PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Pourquoi le micro-État de Nauru abandonne Taïwan au profit de Pékin

mercredi 17 janvier 2024 à 17:35
En mettant fin à ses liens diplomatiques avec Taïwan, Nauru, le micro-État du Pacifique, cherche désespérément un moyen de sortir de l'impasse économique dans laquelle il est enfermé. Une décision qui fait le bonheur de la Chine continentale, deux jours après l'élection du président Lai Ching-te qui a promis de protéger Taïwan des "menaces et intimidations" de Pékin.

L'ex-ministre du Travail Olivier Dussopt relaxé dans son procès pour favoritisme

mercredi 17 janvier 2024 à 15:47
Olivier Dussopt, ancien ministre français du Travail, a été relaxé au terme de son procès pour des faits de favoritisme, a-t-on appris mercredi auprès du Parquet national financier. Il était soupçonné d'avoir favorisé  l'obtention d'un marché de gestion de l'eau à une société, en 2009, alors qu'il était maire.  

"Sont-ils encore en vie ?" : en Méditerranée, le phénomène des "bateaux fantômes" prend de l'ampleur

mercredi 17 janvier 2024 à 11:44
Depuis plusieurs jours, l'ONG Sea-Watch est à la recherche d'une embarcation chargée de migrants. Repéré le 15 janvier par son avion de surveillance Sea Bird, le canot et ses passagers restent introuvables. Comme de nombreux "bateaux fantômes" avant lui, qui disparaissent en Méditerranée sans laisser de traces.

"Bien mal acquis" : la cour d'appel de Paris rejette les recours de trois enfants Bongo

mercredi 17 janvier 2024 à 10:16
Trois enfants du défunt président du Gabon Omar Bongo avaient été mis en examen, entre fin mars et début avril 2022, par la justice française dans le dossier vieux de quinze ans des "biens mal acquis" gabonais dans l'Hexagone. La cour d'appel a rejeté mardi leur recours devant la justice. 

À peine nommée ministre, Rachida Dati se dit candidate à la mairie de Paris en 2026

mercredi 17 janvier 2024 à 08:50
Candidate malheureuse lors des élections municipales 2020 à Paris, Rachida Dati, nouvelle ministre de la Culture, a annoncé mercredi qu’elle renouvellerait sa candidature en 2026.