PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ligue des Champions : Manchester City triomphe du Real Madrid et s'envole en finale

mercredi 17 mai 2023 à 23:12
Manchester City s’est imposé (4–0) face au Real Madrid en demi-finale retour de la Ligue des Champions, mercredi. Les Citizens affronteront l’Inter Milan le 10 juin en finale de la plus prestigieuse des coupes d’Europe.

Nigeria : quatre personnes tuées dans l'attaque d'un convoi américain

mercredi 17 mai 2023 à 21:34
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a dit mercredi condamner "dans les termes les plus forts" l'attaque par des hommes armés d'un convoi américain mardi dans le sud-est du Nigeria. Quatre personnes ont été tuées. 

L'actu en dessin : le 17 mai, Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie

mercredi 17 mai 2023 à 18:51
Le 17 mai 1990, l’homosexualité est retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). À l'occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, des dessinateurs et dessinatrices internationaux s'engagent contre les discriminations faites à l’égard des personnes lesbiennes, gay, bi et trans.

En Guinée, bataille de deepfakes autour de la libération d’un activiste

mercredi 17 mai 2023 à 18:29
Une vidéo de l'activiste guinéen Oumar Sylla, alias "Foniké Menguè", circule, le montrant en train de remercier les autorités de l’avoir libéré et de "reconnaître ses erreurs dans la manipulation de la population". Elle intervient dans le contexte de libération de figures de la société civile guinéenne le 10 mai, mais elle est en réalité un deepfake qui reprend les codes d’une vidéo similaire partagée par la page Facebook de l’activiste quelques jours plus tôt.

Guerre en Ukraine : "l'écran de fumée" de la neutralité sud-africaine peut-il tenir ?

mercredi 17 mai 2023 à 18:24
Le commandant des forces terrestres sud-africaine s’est rendu lundi en Russie, quelques jours après que Washington a accusé l’Afrique du Sud d’avoir livré illégalement des armes à Moscou. Une succession d’événements qui souligne le positionnement très particulier du gouvernement de Cyril Ramaphosa depuis le début de la guerre en Ukraine.