PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'Allemagne prête à retirer ses troupes du Mali d'ici fin 2023

mercredi 16 novembre 2022 à 21:12
Selon une source gouvernementale, l'Allemagne va retirer ses troupes engagées au Mali dans le cadre de la mission de l'ONU (Minusma) fin 2023. La Grande-Bretagne et la Côte d'Ivoire ont déjà annoncé cette semaine le retrait prochain de leurs contingents.

Côte d’Ivoire : ces images de “coup d’État” montrent en réalité de simples exercices militaires

mercredi 16 novembre 2022 à 20:28
Depuis le 13 novembre 2022, des comptes Facebook ivoiriens affirment, images à l’appui, que l’armée française se déploierait dans la ville de San Pedro afin d’organiser un “coup d’État”. Attention, certaines de ces images sont anciennes et n’ont aucun rapport avec la Côte d’Ivoire. D’autres vidéos authentiques ont, elles, été tournées lors d’un exercice militaire organisé conjointement par les armées ivoirienne et française les 10 et 11 novembre 2022.

Sommet du G20 : des négociations "très dures", mais une déclaration adoptée à l'unanimité

mercredi 16 novembre 2022 à 19:43
Réunis à Bali, en Indonésie, les dirigeants du G20 ont adopté mercredi une déclaration commune dans laquelle ils réaffirment leurs positions relatives à la guerre en Ukraine. "La plupart" des membres du Groupe des vingt grandes puissances économiques ont "condamné fermement la guerre en Ukraine", dit le texte, laissant entendre que la Russie, qui est membre du groupement, s'est opposée à la formulation.

L'UE promet plus d'un milliard d'euros pour l'adaptation de l'Afrique au changement climatique

mercredi 16 novembre 2022 à 19:42
L'Union européenne et certains États membres vont verser plus d'un milliard d'euros pour aider l'Afrique à s'adapter au changement climatique, a annoncé mercredi la commission européenne lors de la COP27.

Pour l'ex-Premier ministre pakistanais Imran Khan, "il existe toujours une menace" sur sa vie

mercredi 16 novembre 2022 à 17:48
Dans un entretien à France 24, l'ancien Premier ministre pakistanais Imran Khan réagit à la tentative d'assassinat dont il a été victime le 3 novembre lors d'une manifestation antigouvernementale Officiellement, le tireur aurait agi seul, mais Imran Khan soupçonne l'assaillant de faire partie d'une conspiration d'État. L'ex-chef de gouvernement pointe du doigt les dirigeants actuels du pays, estimant qu'ils se sentent menacés par la popularité de son parti en vue des prochaines élections. Imran Khan, qui a été blessé par balle à la jambe, craint d'être de nouveau attaqué dans un avenir proche.