PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mohamed Bazoum, président nigérien : "Le drapeau jihadiste pourrait aujourd'hui flotter sur Ménaka"

jeudi 22 septembre 2022 à 21:04
Le président du Niger Mohamed Bazoum a accordé un entretien à Marc Perelman et Christophe Boisbouvier à New York, en marge de l’AG de l’ONU. Il s'inquiète de la dégradation de la situation sécuritaire au Mali et de la menace jihadiste qui pèse sur la ville de Ménaka. Il s'exprime également sur le dossier des soldats ivoiriens détenus au Mali, en rappelant que le président ivoirien Alassane Ouattara avait grandement œuvré pour la levée des sanctions de la Cédéao contre les autorités maliennes. "Je considère qu'il a été trahi", assène-t-il.

Selon l'OMS, la fin de la pandémie de Covid-19 est en vue mais encore loin

jeudi 22 septembre 2022 à 19:43
Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a nuancé jeudi les propos du président américain Joe Biden, qui avait affirmé lors d'une interview diffusée la semaine dernière que la pandémie était "terminée" aux États-Unis.

Énergies renouvelables : mauvaise élève, la France passe au rattrapage

jeudi 22 septembre 2022 à 18:56
Emmanuel Macron a inauguré jeudi le premier parc éolien en mer de France, au large de Saint-Nazaire, avant la présentation, prévue lundi en conseil des ministres, d’un projet de loi d’accélération des énergies renouvelables. Un "bon signal" pour les ONG, mais qui reste à confirmer.

En Chine, une réapparition en fanfare du "roi du rouge à lèvres" sur Internet

jeudi 22 septembre 2022 à 18:31
Près de 60 millions de Chinois ont assisté, mardi 20 septembre, au retour sur internet de Li Jiaqi, la star des influenceurs chinois, surnommé “le roi du rouge à lèvre”. Il avait disparu pendant quatre mois après un épisode qui avait démontré les paradoxes de la censure chinoise sur Internet.

Iran : les manifestants ripostent à la répression policière, du jamais-vu

jeudi 22 septembre 2022 à 17:59
Ils s’en prennent directement aux forces de l’ordre qui tentent de réprimer les manifestations, attaquent les véhicules de police et les bâtiments gouvernementaux : les manifestants iraniens font preuve d’une audace nouvelle dans les rassemblements qui ont cours depuis le 16 septembre, jour de la mort de Mahsa Amini, 22 ans, à la suite de son arrestation par la police des murs. Des vidéos témoignent de la virulence de leur réaction, à travers tout le pays.