PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Coup d’État au Burkina Faso : les raisons de la chute du putschiste Paul-Henri Damiba

lundi 3 octobre 2022 à 16:31
Arrivé au pouvoir en janvier après un putsch, le lieutenant-colonel Damiba a accepté de démissionner, dimanche, après le nouveau coup d’État mené par le capitaine Traoré. L’ex-chef de la transition paye son manque de résultats dans la lutte contre les jihadistes mais aussi une attitude jugée trop conciliante avec le clan de l’ancien président Compaoré.

Violences faites aux femmes : le député Quatennens désormais visé par une plainte

lundi 3 octobre 2022 à 15:57
L'épouse d'Adrien Quatennens, Céline Quatennens, a modifié les deux mains courantes déposées contre son mari en plainte, le 26 septembre, au commissariat de Lille. Cette action n'a "aucune incidence" sur la procédure en cours, selon l'avocate du député insoumis, une enquête préliminaire étant déjà en cours.

Indonésie : le chef de la police locale limogé après la bousculade meurtrière dans un stade

lundi 3 octobre 2022 à 15:08
Les premières sanctions sont tombées, lundi, avec le limogeage du chef de la police locale et la suspension de neuf policiers après la bousculade ayant causé la mort de 125 personnes dans un stade de football en Indonésie. La président indonésien a par ailleurs annoncé des compensations aux familles des victimes.

Foot européen : Haaland et Foden torpillent Manchester United, le Barça passe devant le Real

lundi 3 octobre 2022 à 13:19
Le week-end a été spectaculaire sur les terrains de foot européens : en Angleterre Manchester City a humilié son voisin Man United grâce à deux triplés de ses prodiges Erling Haaland et Phil Foden, tandis qu'en France, le PSG et l'OM continuent d'imprimer un rythme d'enfer à la Ligue 1. En Espagne, le FC Barcelone s'est emparé des commandes de la Liga, en profitant d'un faux pas du Real.

Iran : des étudiants à Téhéran visés par la répression, Khamenei dénonce un complot étranger

lundi 3 octobre 2022 à 12:57
Une prestigieuse université de Téhéran a fermé ses portes, lundi, suite à des protestations étudiantes survenues la veille contre la mort de Mahsa Amini et l'arrestation récente de camarades. Les manifestations ont été réprimées par la police. Alors que la mobilisation se poursuit sur les campus, le Guide suprême a accusé les États-Unis et Israël d'avoir fomenté les "émeutes" qui secouent le pays.