PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

France : regrouper les détenus islamistes, une mesure à double tranchant

mardi 21 juillet 2015 à 06:57
Pression psychologique, intimidation... Dans les prisons françaises, les islamistes radicaux exercent une inquiétante influence, qui va bien au-delà des détenus incarcérés pour des faits à caractère terroriste. Depuis octobre 2014, une expérimentation a été menée à la maison d'arrêt de Fresnes. Vingt-deux condamnés dans des dossiers terroristes ont été mis à l'écart dans une unité de prévention du prosélytisme. Or cette expérience ne fait pas l'unanimité chez les professionnels des prisons.

Tunisie : Nicolas Sarkozy en visite au pays du "seul Printemps arabe réussi"

lundi 20 juillet 2015 à 22:10
Nicolas Sarkozy s'est rendu à Tunis lundi pour dialoguer avec le président Béji Caïd Essebsi, rendre hommage aux victimes de l'attentat du Bardo et soutenir le pays au "seul Printemps arabe réussi" face au terrorisme.

VIH : Premier cas de rémission pour une jeune Française infectée à la naissance

lundi 20 juillet 2015 à 21:34
L'Institut Pasteur a annoncé lundi le premier cas de rémission prolongé chez une jeune fille de 18 ans ayant été infectée par le virus du sida à la naissance. Cette Française ne prend plus de traitement antirétroviral depuis 12 ans.

Vidéo : Sepp Blatter sous une pluie de billets

lundi 20 juillet 2015 à 19:44
Le président de la Fifa n'a pas vraiment apprécié sa conférence de presse. Juste avant d'annoncer la date de l'élection de son remplaçant suite au scandale de corruption, Sepp Blatter a été aspergé de faux billets par un humoriste britannique.

Hissène Habré : les enjeux d’un procès historique

lundi 20 juillet 2015 à 19:40
Hissène Habré a été amené de force dans la salle du tribunal de Dakar pour assister au premier jour de son procès. L'ex-homme fort du Tchad est jugé au Sénégal pour crimes contre l'Humanité. Quelque 40 000 personnes seraient mortes pendant les huit ans de son règne, entre 1982 et 1990. C'est la première fois qu'un ex-chef d'État africain est jugé sur le continent.