PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Grèce : Human Rights Watch demande la libération de centaines d'enfants migrants en détention

mardi 14 avril 2020 à 16:57
L'ONG Human Rights Watch a lancé une campagne, mardi, appelant le gouvernement grec à libérer plusieurs centaines de migrants mineurs non accompagnés actuellement retenus de façon "abusive". Elle demande également à ce qu'ils soient hébergés pour pouvoir respecter les règles de confinement et être mieux protégés contre le coronavirus.

Coronavirus, les femmes en première ligne (2/3) : les caissières "travaillent la peur au ventre"

mardi 14 avril 2020 à 14:31
Alors que la plupart des travailleurs français sont priés de rester chez eux, pour elles, ce n'est pas possible. Elles, ce sont les hôtesses de caisse. Il ne s'agit pas d'un choix, car, même en temps de crise sanitaire, cette profession à 90 % féminine est considérée comme "essentielle". A quel prix payent-elles leur présence ? France 24 donne la parole aux petites mains des achats quotidiens.

La croissance française encore revue à la baisse en raison de la crise du Covid-19

mardi 14 avril 2020 à 12:33
Le gouvernement français prévoit un recul de 8 % du produit intérieur brut (PIB) en France en 2020, a annoncé le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, tandis que le déficit et la dette se creuseront encore plus qu'anticipé.

Covid-19 : plus de 18 000 morts en Espagne, bilan en légère hausse

mardi 14 avril 2020 à 12:09
Le ministère de la Santé espagnol a annoncé, mardi, que la pandémie du Covid-19 avait fait plus de 18 000 morts. La péninsule ibérique recense 567 décès en 24 heures. Un bilan en légère hausse par rapport à la veille.

Covid-19 : au Burundi, le championnat de football continue malgré l'épidémie

mardi 14 avril 2020 à 11:51
Alors que le monde entier tremble sous la menace du Covid-19, au Burundi, la vie continue, presque comme si de rien n'était. Les autorités ont même décidé de maintenir les championnats de football de première et de deuxième division, et sans huis clos. La décision a été annoncée début avril par le ministre de la Santé.  Si certains Burundais se disent rassurés par la sérénité des responsables politiques face à la pandémie, d'autres craignent que le gouvernement n'ait pas saisi la gravité de la situation.