PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Levée de bouclier dans le monde arabe contre la conférence de Bahreïn

lundi 24 juin 2019 à 14:21
La présentation du plan de l’administration Trump pour relancer le processus de paix au Proche-Orient, prévue mardi lors de la conférence de Bahreïn, suscite le rejet ou l’exaspération dans une grande partie du monde arabe.

"La politique de l'Iran n'est pas acceptable", estime le chef de la diplomatie saoudienne

lundi 24 juin 2019 à 14:05
Tout en se disant favorable à ce que le risque d’une guerre entre l'Iran et les États-Unis ou ses alliés soit écartée, le chef de la diplomatie saoudienne, Adel al-Jubeir, accuse l’Iran de multiples provocations dans la région et avertit que le comportement agressif de Téhéran ne pourrait se poursuivre sans conséquences.

Après le Brésil, le Pérou éclaboussé par l'affaire Odebrecht

lundi 24 juin 2019 à 13:49
En Amérique latine, la tentaculaire opération judiciaire anti-corruption dénommée "Lava Jato" (lavage express) touche de plus en plus de pays. Partie du Brésil à la suite de plusieurs scandales de corruption, elle s’étend désormais au Pérou. Dernier rebondissement en date : les confessions de l'ex-numéro 1 du géant du BTP, Odebrecht, qui confirme le financement illicite des campagnes électorales des quatre derniers présidents péruviens, dont celle d'Alan Garcia, qui s'est suicidé le 17 avril.

CAN-2019 : bousculée, la Côte d’Ivoire s’en sort face à l’Afrique du Sud

lundi 24 juin 2019 à 11:52
Malmenés jusqu'à la toute fin de match par des Bafana Bafana sud-africains difficiles à manoeuvrer, les Eléphants de Côte d'Ivoire ont tout de même réussi à remporter leur premier match de cette Coupe des nations 2019 (1-0).

Mondial-2019 : les Américaines souffrent, mais rejoignent les Françaises en quart

lundi 24 juin 2019 à 11:28
Face à l'Espagne en 8e de finale, les Américaines, championnes du monde en titre, ont été bousculées. Largement favorites, elles ne se sont qualifiées que sur le modeste score de 1-2 contre des Ibériques accrocheuses.