PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Bulgarie : un nouveau duo anti-corruption donné en tête des législatives

lundi 15 novembre 2021 à 10:49
Une nouvelle formation anti-corruption, menée par deux entrepreneurs quadragénaires, a remporté dimanche en Bulgarie les troisièmes législatives de l’année, selon des résultats partiels. Engagé contre la corruption, le parti "Nous continuons le changement", qui a été fondé il y a deux mois par deux anciens ministres du cabinet intérimaire, est donné en tête avec 26% des voix, selon les données de la commission électorale centrale basées sur le dépouillement de 42% des bulletins.

Crise migratoire en Biélorussie : Loukachenko assure "ne vouloir aucun conflit"

lundi 15 novembre 2021 à 10:46
Alors que les 27 s'apprêtent à "durcir les sanctions" contre la Biélorussie, accusée d'orchestrer une crise migratoire aux portes de l'UE, le président Alexandre Loukachenko a affirmé, lundi, qu'il ne voulait "aucun conflit" et a promis que son pays travaillait "activement" au rapatriement des milliers de migrants bloqués à la frontière avec la Pologne. 

Mondial-2022 : l'Espagne et la Serbie qualifiées, le Portugal expédié en barrages

lundi 15 novembre 2021 à 09:41
L'Espagne et la Serbie iront au Qatar pour le Mondial-2022 après leur victoire, dimanche, respectivement face à la Suède et à la Serbie. Le Portugal, quant à lui, devra survivre aux barrages.

Crise migratoire en Biélorussie : Bagdad prévoit un vol de rapatriement d'Irakiens

lundi 15 novembre 2021 à 09:12
Quelque 571 migrants irakiens prêts à regagner "volontairement" leur pays ont été recensés par les autorités irakiennes à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie. L'Irak organise un premier vol pour les rapatrier le 18 novembre. De son côté, le dirigeant biélorusse Alexandre Loukachenko a affirmé, lundi, que son pays travaillait à faire "rentrer les migrants" chez eux.

La pollution de l'air responsable de 300 000 morts par an dans l'UE

lundi 15 novembre 2021 à 08:17
Selon un rapport de l'Agence européenne de l'environnement publié lundi, la pollution atmosphérique a provoqué plus de 300 000 décès prématurés en 2019 dans l'Union européenne, un chiffre en baisse depuis 30 ans.