PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mahamadou Issoufou : "L’État malien peut s’écrouler"

samedi 9 décembre 2017 à 10:52
Dans un entretien exclusif accordé à France 24, le président nigérien Mahamadou Issoufou a estimé que si les pays du Sahel ne prenaient pas de mesures effectives dans la région, "la situation [pouvait] se dégrader". Et d'alerter : "L’État malien peut s’écrouler. Il faut tout faire pour mettre fin à la menace [terroriste]", rappelant que la force conjointe G5 Sahel n’était pas encore entièrement financée.

En direct : suivez l'hommage populaire à Johnny Hallyday

samedi 9 décembre 2017 à 09:57
Suivez en direct l'hommage populaire organisé samedi sur les Champs-Élysées en hommage au chanteur Johnny Hallyday, décédé mercredi. Emmanuel Macron fera un discours à l'église de la Madeleine, où le cortège funéraire doit se réunir.

Syrie : deux responsables de Lafarge, dont l'ex-PDG Bruno Lafont, mis en examen

samedi 9 décembre 2017 à 06:57
L'ex-PDG du cimentier Lafarge Bruno Lafont et son ex-directeur général adjoint des opérations Christian Herrault ont été mis en examen, vendredi, dans l'enquête sur les activités du groupe en Syrie.

Jérusalem : la décision américaine "non conforme" aux résolutions de l'ONU

vendredi 8 décembre 2017 à 22:35
La décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël "n'est pas conforme aux résolutions du Conseil de sécurité" de l'ONU, ont affirmé, vendredi, cinq pays européens.

Eloge funèbre d'Emmanuel Macron : un hymne à Jean d'Ormesson et à la littérature

vendredi 8 décembre 2017 à 20:59
Le président français a prononcé un discours empreint de références littéraires, très commenté sur les réseaux sociaux. Il y a eu les mots et aussi les gestes d'Emmanuel Macron, comme le simple crayon à papier posé sur le cercueil. On connaît enfin l'acheteur mystère du Salvatore Mundi, le célèbre tableau de Léonard de Vinci. L’œuvre, vendue à 450 millions de dollars, appartient désormais au prince saoudien Mohammed Ben Salmane... alors que celui-ci mène une politique d'austérité dans son pays.