PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Élections européennes : l'UE, géant économique et nain politique ?

vendredi 17 mai 2019 à 17:49
À quelques jours des élections européennes, France 24 et Public Sénat décryptent les enjeux de ce scrutin à l'occasion d'un grand débat. Montée des nationalismes, Brexit, crise économique, migratoire, et environnementale... aux yeux des Européens, l'UE apparaît de moins en moins comme un idéal ou comme une protection. "Demain L'Europe" prend le temps de comprendre et d'analyser l'avenir politique du continent.

Cannes, jour 4 : sots métiers, so British

vendredi 17 mai 2019 à 16:24
Pour son énième sélection en compétition, le réalisateur Ken Loach revient à Cannes avec "Sorry We Missed You", un drame sociale sur une famille modeste de Newcastle mis à l'épreuve de l'uberisation du travail. Juste mais sans surprise.

Manchester City en route pour un triplé historique… avant des déboires judiciaires ?

vendredi 17 mai 2019 à 15:58
Finaliste de la FA Cup face à Watford, samedi, Manchester City est en lice pour réaliser un triplé inédit en Angleterre. Les Skyblues pourraient ainsi entrer dans l'histoire avant un été qui s'annonce, lui, beaucoup plus compliqué.

VivaTech : bons baisers du futur

vendredi 17 mai 2019 à 14:52
À l'occasion du salon Vivatech à Paris dédié à l'innovation, France 24 a rencontré des entrepreneurs et des chercheurs dont les inventions pourraient avoir un impact majeur sur la société, que ce soit dans le transport, l'environnement ou la culture.

Vingt ans après, la tuerie de Columbine hante encore l’Amérique

vendredi 17 mai 2019 à 14:28
C’est l'une des premières fusillades de masse dans une école américaine. Il y a 20 ans, le 20 avril 1999, deux jeunes font irruption dans le lycée Columbine, dans le Colorado, armés de pistolets, de fusils à pompe et de carabines. En une demi-heure, ils traversent l'établissement et abattent sur leur passage 12 élèves et un professeur, avant de se suicider, cernés par la police. Ce massacre, couvert en direct par les chaînes de télévision du pays, a créé un profond traumatisme aux États-Unis.