PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ces images de Boutcha ne montrent pas des "faux cadavres" mis en scène par l’armée ukrainienne

lundi 4 avril 2022 à 18:43
Le 3 avril, des cadavres de civils ont été découverts à Boutcha, une ville de la région de Kiev qui était occupée par l’armée russe. Depuis, plusieurs médias russes et comptes prorusses ont partagé une même vidéo sur les réseaux sociaux, assurant qu’elle démontrerait que ces cadavres seraient une mise en scène. En réalité, les indices mentionnés dans cette vidéo sont faux.

Covid-19 : la Chine organise à Shanghai le plus important confinement depuis celui de Wuhan

lundi 4 avril 2022 à 18:21
Depuis vendredi, plus de 26 millions d’habitants ont l’interdiction de sortir de chez eux à Shanghai. Un confinement massif qui rappelle celui organisé à Wuhan au début de l’épidémie de Covid-19. Un expatrié français présent sur place témoigne auprès de France 24.

Prix Marc-Vivien Foé 2022 : la liste des 12 finalistes dévoilée

lundi 4 avril 2022 à 18:10
France 24 et RFI dévoilent lundi les noms des 12 joueurs finalistes du prix Marc-Vivien Foé 2022, qui récompense le meilleur footballeur africain ayant évolué en Ligue 1 au cours de la saison 2021-2022.

Mines à la dérive dans la mer Noire : la crainte des pêcheurs turcs

lundi 4 avril 2022 à 17:22
À Rumelifeneri, un port situé dans l'embouchure du détroit du Bosphore, au nord d'Istanbul, la plupart des pêcheurs restent à quai depuis la découverte, le 26 mars, d'une mine à la dérive dans la mer Noire. Deux autres engins ont également été repérés dans la zone en quelques jours. Selon les autorités turques, elles proviendraient des eaux ukrainiennes.

Selon le Giec, l'humanité dispose de trois ans pour réduire ses émissions de CO2

lundi 4 avril 2022 à 17:07
Dans un contexte sensible de guerre en Ukraine exposant la dépendance des économies aux énergies fossiles, les experts climat de l'ONU (Giec) ont publié lundi leur éventail de scénarios pour limiter le réchauffement et ses impacts déjà dévastateurs. Selon les scientifiques, l'humanité n'a plus que trois ans pour agir pour conserver un monde "vivable".