PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les Palestiniens visés par des intox massives... venues d'Inde

mercredi 1 novembre 2023 à 17:37
Depuis le début du conflit qui oppose le Hamas à Israël, le 7 octobre dernier, de nombreux comptes indiens sur X (anciennement Twitter) affirment que les Palestiniens se font passer pour des blessés des bombardements de l’armée israélienne. Ces vidéos virales sont en fait des intox.

Des milliers d’Afghans quittent le Pakistan avant de risquer d’en être expulsés

mercredi 1 novembre 2023 à 16:09
Au Pakistan, des centaines de milliers d'Afghans en situation irrégulière encourent désormais le risque d'être arrêtés et expulsés, à l'expiration ce mercredi 1er novembre de l'ultimatum fixé par Islamabad pour qu'ils partent d'eux-mêmes. Le ministre de l’Intérieur pakistanais a justifié sa décision, prise début octobre, par le nombre d’Afghans impliqués dans les récentes attaques terroristes qui ont frappé le pays. Depuis la mise en garde des autorités pakistanaises, près de 200 000 Afghans auraient déjà quitté le Pakistan volontairement ces dernières semaines. Reportage de Sonia Ghezali et Shahzaib Wahlah.

Guerre en Ukraine : Kiev dénonce la plus vaste attaque russe depuis le début de l’année

mercredi 1 novembre 2023 à 16:05
La Russie "a bombardé 118 localités dans dix régions" au cours des dernières 24 heures, a accusé mercredi le ministre ukrainien de l'Intérieur, Igor Klimenko. Il s'agit de la plus grande attaque depuis le début de l'année. 

Evgenia Kara-Mourza : "Poutine mène deux guerres, contre l'Ukraine et contre l’avenir de la Russie"

mercredi 1 novembre 2023 à 15:29
Alors que l’opposant russe Vladimir Kara-Mourza a été condamné à 25 ans de prison en avril pour "haute trahison" et diffusion de "fausses informations" sur l'armée et qu'il vient d'être transféré dans un pénitencier de Sibérie, son épouse, Evgenia Kara-Mourza, revient sur la répression systématique des opposants à Vladimir Poutine.

Exode massif des Afghans du Pakistan, à la date butoir pour le début des expulsions

mercredi 1 novembre 2023 à 13:35
Menacés d'expulsion par les autorités pakistanaises, plusieurs milliers d'Afghans ont rejoint mercredi la longue file de véhicules stationnant au principal poste-frontières entre l'Afghanistan et le Pakistan. Ils sont 29 000 à avoir traversé mardi la frontière par les différents points de passage. Le Pakistan a donné jusqu'à mercredi aux Afghans vivant sur son sol en situation irrégulière pour partir volontairement.