PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La consigne pour recyclage, une "fausse solution" pour lutter contre le plastique ?

lundi 18 mars 2024 à 07:20
L'Union européenne a annoncé début mars vouloir généraliser d'ici 2029 la consigne pour les bouteilles en plastique et les canettes. Si les autorités européennes vantent les chiffres du recyclage des pays qui l'ont déjà adoptée, des associations de défense de l'environnement dénoncent de leur côté une "fausse solution", qui ne "s'attaque pas au vrai problème". Décryptage.

Pyongyang a tiré un "missile balistique" pendant la visite de Blinken à Séoul, le second de 2024

lundi 18 mars 2024 à 03:11
L'armée sud-coréenne a annoncé, lundi, que la Corée du Nord a procédé au lancement d'"un missile balistique indéterminé" en direction de la mer. Ce tir intervient au moment où le secrétaire d'État américain Antony Blinken est à Séoul pour rencontrer de hauts responsables.

🔴 En direct : l'armée israélienne annonce une opération sur l'hôpital Al-Chifa à Gaza

lundi 18 mars 2024 à 02:36
L'armée israélienne a annoncé, lundi, mener une "opération ciblée" sur l'hôpital Al-Chifa à Gaza ; une information confirmée par des témoins qui ont fait part de bombardements dans le quartier. Sur le front diplomatique, des pourparlers sur un éventuel cessez-le-feu doivent reprendre à Doha. Suivez la situation au Proche-Orient.

La Colombie suspend partiellement la trêve conclue avec l'EMC, des dissidents des Farc

lundi 18 mars 2024 à 00:55
Le ministère de la Défense colombien a annoncé, dimanche, "la reprise des actions offensives" contre la principale faction dissidente des Farc dans trois départements (Nariño, Cauca et Valle del Cauca). Bogota accuse l'EMC d'avoir violé le cessez-le-feu, en attaquant un groupe d'autochtones à Toribio.

L'UE signe un accord de partenariat de plusieurs milliards d'euros avec l'Égypte

dimanche 17 mars 2024 à 22:02
Les leaders européens ont annoncé dimanche au Caire une enveloppe de 7,4 milliards d'euros de financements et un renforcement des relations avec l'Égypte, afin notamment d'aider à endiguer le flux des migrants qui traversent la Méditerranée malgré les critiques d'ONG de défense des droits humains.