PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Crise aux Antilles : le gouvernement se dit ouvert sur l’application de l’obligation vaccinale

mercredi 1 décembre 2021 à 03:04
La situation restait tendue, mardi, dans les Antilles françaises où le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu terminait sa visite destinée à apaiser la crise sociale. Il s'est dit ouvert à une "adaptation de l'application de la loi" d'obligation vaccinale, qui devait initialement s'appliquer le 15 novembre, jour où a débuté la grève générale en Guadeloupe, et avait déjà été repoussée au 31 décembre.

Présidentielle : pour leur dernier débat, les candidats LR taclent Éric Zemmour

mercredi 1 décembre 2021 à 01:30
Michel Barnier, Xavier Bertrand, Éric Ciotti, Philippe Juvin et Valérie Pécresse ont débattu pour la dernière fois mardi soir avant le congrès qui désignera le candidat à l'Élysée du parti Les Républicains. Ils ont notamment réagi à l'annonce de la candidature du polémiste d'extrême droite Éric Zemmour.

Présidentielle au Honduras : la droite au pouvoir reconnaît la victoire de Xiomara Castro

mardi 30 novembre 2021 à 23:38
Alors que les résultats officiels complets de la présidentielle au Honduras se faisaient toujours attendre mardi soir, le parti de droite au pouvoir a reconnu la victoire de Xiomara Castro, candidate de la gauche amenée à devenir la toute première femme présidente du pays d'Amérique centrale.

Fusillade mortelle dans un lycée américain : le tireur, un élève de 15 ans, a été arrêté

mardi 30 novembre 2021 à 23:01
Au moins trois personnes ont été tuées et huit autres blessées mardi lors d'une fusillade dans un lycée de la ville d'Oxford, dans l'État américain du Michigan, ont rapporté les forces de l'ordre, indiquant qu'un étudiant avait rapidement été arrêté.

Des attaques rebelles en Centrafrique font une trentaine de morts parmi les civils

mardi 30 novembre 2021 à 22:45
De nouvelles attaques en Centrafrique ont fait dimanche une trentaine de morts à environ 500 km au nord-ouest de la capitale Bangui. Les rebelles du groupe 3R sont pointés du doigt. Le président Touadéra avait décrété le 15 octobre "un cessez-le-feu unilatéral", que les rebelles avaient annoncé respecter.