PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Général Éric Vidaud, commandant des opérations spéciales : "Innover pour surprendre l'ennemi"

jeudi 3 juin 2021 à 09:02
Le général de division Éric Vidaud a accordé à France 24 un entretien exclusif depuis la bande sahélo-saharienne. Le "patron" des forces spéciales françaises s'exprime pour la première fois depuis sa prise de fonction. Il revient sur la longue traque qui permit la neutralisation de l’ex-chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), Abdelmalek Droukdel, en juin 2020. Il insiste sur l'importance du travail d'équipe réalisé sur le terrain par les différents services français, une complémentarité qu'il juge essentielle pour obtenir des résultats. Et l'innovation technologique joue également un rôle très important pour tenter de "surprendre et créer l'ascendant vis-à-vis de l'adversaire."  

Lutte antiterroriste au Sahel : à l'entraînement avec les forces spéciales de l'opération Sabre

jeudi 3 juin 2021 à 08:40
Quelques mois après le déploiement de la force Sabre en soutien à l'opération Barkhane au Sahel, France 24 a pu suivre les commandos de cette unité dont l'objectif est de traquer les terroristes.

Les députés français adoptent le nouveau projet de loi antiterroriste en première lecture

jeudi 3 juin 2021 à 08:16
L'Assemblée nationale a approuvé, mercredi en première lecture, un nouveau projet de loi visant à renforcer l’arsenal antiterroriste et notamment le contrôle et la surveillance de certains ex-détenus radicalisés. 

Jean Castex en visite en Tunisie, minée par la crise économique

jeudi 3 juin 2021 à 07:47
Le Premier ministre français, Jean Castex, est en visite en Tunisie depuis mercredi afin de resserrer les liens entre Paris et Tunis. Parmi les "grandes priorités" de cette visite, la crise sanitaire, le partenariat économique entre les deux pays, et la lutte contre le terrorisme.

En Israël, la coalition anti-Netanyahu désormais à l'épreuve du Parlement

jeudi 3 juin 2021 à 07:31
Après de difficiles tractations, Le chef de l'opposition israélienne Yaïr Lapid a réussi le pari de former un gouvernement de coalition. Il lui faut désormais obtenir la confiance du Parlement lors d’un vote, pour tourner la page sur plus d'une décennie de pouvoir de Benjamin Netanyahu.