PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'armée ukrainienne annonce renforcer ses troupes à Avdiïvka, théâtre de "combats acharnés"

vendredi 16 février 2024 à 08:32
L'armée ukrainienne a rapporté vendredi que des "combats acharnés" se déroulent actuellement dans la ville d'Avdiïvka, située dans l'est du pays. Oleksandr Tarnavskiy, un haut commandant ukrainien responsable des forces dans la région, a déclaré que les troupes ukrainiennes "utilisent toutes les forces et tous les moyens disponibles pour contenir l'ennemi".

États-Unis : un ancien informateur du FBI accusé de mensonges contre Hunter Biden

vendredi 16 février 2024 à 07:57
La justice américaine a annoncé jeudi l'inculpation d'un ancien indic de la police fédérale pour avoir menti et fabriqué de fausses accusations de corruption contre Hunter Biden, le fils du président Joe Biden. Ces accusations, qui impliquaient également Joe Biden, ont été reprises par la droite américaine pour tenter de destituer le président.

En NBA, Victor Wembanyama confirme les attentes et impressionne

vendredi 16 février 2024 à 07:26
Le jeune basketteur français, sélectionné en première position de la dernière draft NBA par les San Antonio Spurs, vit une première saison brillante sur le plan individuel mais décevante en terme de bilan collectif. Il doit participer vendredi soir à un match de gala réunissant les meilleurs jeunes joueurs de la ligue de basket nord-américaine.

🔴 En direct : La communauté internationale tente de dissuader Israël de lancer une attaque sur Rafah

vendredi 16 février 2024 à 05:06
La communauté internationale, États-Unis en tête, redoublait vendredi ses appels pour dissuader Israël de lancer une offensive à grande échelle à Rafah, où près d'un million et de demi de Palestiniens sont piégés à la frontière avec l'Égypte. Suivez en direct la situation au Proche-Orient. 

Présidentielle en Indonésie : Prabowo Subianto largement en tête selon les résultats partiels

vendredi 16 février 2024 à 04:49
Selon la commission électorale indonésienne, Prabowo Subianto est crédité vendredi de 56,89 % des voix après le dépouillement de plus de la moitié des bulletins de la présidentielle. La plupart des analystes estiment que la victoire du ministre de la Défense est désormais assurée.