PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Échanges entre Macron et Benalla : l'Élysée dénonce un "faisceau de contrevérités"

lundi 31 décembre 2018 à 15:12
Après qu'Alexandre Benalla a affirmé avoir continué à échanger régulièrement avec le chef de l'Etat depuis son licenciement, l'Elysée l'a accusé d'entretenir pour se venger "tout un faisceau de contrevérités et d'approximations".

Une sonde de la Nasa s'apprête à un survol historique pour le 1er janvier

lundi 31 décembre 2018 à 14:39
New Horizon, une sonde lancée par la Nasa, doit survoler le 1er janvier l'objet céleste le plus éloigné de la Terre jamais étudié : Ultima Thule, une relique glacée des débuts du système solaire.

Bahreïn : peine de cinq ans de prison confirmée pour l'opposant Nabil Rajab

lundi 31 décembre 2018 à 11:57
La cour suprême de Bahreïn, dont les verdicts sont sans appel, a confirmé lundi une condamnation à cinq ans de prison prononcée contre l'opposant Nabil Rajab pour des tweets dénonçant la guerre au Yémen.

Les services secrets russes arrêtent un Américain soupçonné d'espionnage

lundi 31 décembre 2018 à 11:37
Le service de sécurité intérieure russe a annoncé, lundi, avoir arrêté à Moscou un Américain soupçonné d'espionnage. Cette interpellation intervient au moment où la Russie est mise en cause en Occident dans plusieurs scandales du même ordre.

RD Congo : "Le régime n'a pas organisé ces élections pour les perdre"

lundi 31 décembre 2018 à 10:41
La longue attente des résultats a commencé en République démocratique du Congo, au lendemain de la tenue des élections générales historiques, perturbées par des dysfonctionnements et des troubles, et alors que l'opposition dénonçait des irrégularités. Interrogé par France 24, Thierry Vircoulon, chercheur associé au pôle Afrique subsaharienne à l’Institut français des relations internationales, a estimé que l’opposition n’avait aucune chance de remporter le scrutin présidentiel à un tour, dans un pays où le retrait du président Joseph Kabila n’est qu’un "vrai-faux départ". D’après lui, "il ne faut pas simplement se féliciter que des élections soient organisées, il faudrait se féliciter que des élections crédibles soient organisées, et pour le moment en RD Congo, ce n’est pas le cas, selon moi et beaucoup de Congolais". Les résultats provisoires doivent être annoncés le 6 janvier d'après le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante.