PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : le bilan au Royaume-Uni dépasse les 20 000 morts

samedi 25 avril 2020 à 17:31
Selon le dernier bilan publié samedi par le ministère de la Santé, le coronavirus a causé la mort de plus de 20 000 patients dans les hôpitaux britanniques.

Covid-19 au Kenya : principal foyer de contamination, Nairobi est coupée du reste du pays

samedi 25 avril 2020 à 15:31
Au Kenya, la capitale, Nairobi, concentre le plus grand nombre de malades du Covid-19. Depuis trois semaines, la ville est coupée du reste du pays, et des barrages ont été érigés pour contrôler les allées et venues des habitants. Tous les véhicules qui partent de la capitale sont arrêtés, et chaque déplacement doit être justifié. Conséquence : les villes alentours voient leur activité ralentir, et les commerçants n’ont presque plus de clients. Si l’interdiction de voyager doit prendre fin le 27 avril, elle pourra néanmoins être prolongée si l’épidémie continue de se propager.

À Orly, les avions sont cloués au sol mais les opérations de maintenance se poursuivent

samedi 25 avril 2020 à 15:19
Orly a fermé ses portes aux vols commerciaux le 31 mars. Mais le deuxième aéroport français n’est pas totalement endormi. Sur les parkings, les équipes de maintenance s’agitent car ces avions ne sont pas conçus pour rester immobiles. Leur entretien reste obligatoire. Une fois par semaine, les réacteurs doivent être allumés quelques minutes pour évacuer l’humidité et lubrifier les systèmes. L'aéroport, ouvert aux vols sanitaires et gouvernementaux, sert de terrain de déroutement. Il doit donc rester opérationnel et les pistes continuent d’être inspectées trois fois par jour.

Libye : l'Union européenne appelle à "un véritable cessez-le-feu"

samedi 25 avril 2020 à 15:01
Un appel conjoint à une trêve humanitaire en Libye a été lancé, samedi, par plusieurs ministres européens des Affaires étrangères et les responsables diplomatiques de l’Union européenne.

Niger : à Arlit, des migrants subsahariens se révoltent contre une quarantaine sans fin

samedi 25 avril 2020 à 14:57
Des centaines de migrants subsahariens sont en quarantaine depuis plus de trois semaines dans le nord du Niger pour respecter les conditions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus Covid-19. Le 20 avril, plusieurs ont forcé les portes d’un magasin du camp d’Arlit et l’ont cambriolé. Notre Observateur, qui a été témoin de la scène, affirme que les conditions de vie dans ce camp ne sont plus supportables.