PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Emploi : "L'intégration des réfugiés, c'est un marathon, pas un sprint"

samedi 25 juin 2022 à 16:25
Compétences linguistiques insuffisantes, impossibilité de faire reconnaître en France des diplômes obtenus hors de l'Union européenne, mal-logement : pour les réfugiés en France, décrocher un emploi est un parcours du combattant. Mais à l'heure où les employeurs font face à des pénuries de main-d'œuvre, les entreprises se disent prêtes à se tourner vers "ce nouveau vivier de recrutement". Interview.

États-Unis : Joe Biden signe la loi mettant en place la régulation des armes à feu

samedi 25 juin 2022 à 16:23
La loi visant la mise en place d'un contrôle des armes à feu a été signée samedi par le président américain, Joe Biden. Il s'agit de la loi la plus importante en trente ans, mais elle reste bien en deçà de ce que voulait le président démocrate. 

Avortement : juridiquement, la Cour suprême fait revenir les États-Unis "au début du XXe siècle"

samedi 25 juin 2022 à 16:16
La Cour suprême américaine a mis un terme, vendredi, à la protection fédérale du droit à l’avortement aux États-Unis. Un tremblement de terre juridique qui a été rendu possible par la nomination de trois juges conservateurs sous Donald Trump. L’arrêt, qu’il sera très difficile de contester, pourrait ouvrir d’autres remises en cause juridiques dans la sphère de la vie privée. 

France : le groupe Renaissance veut inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution

samedi 25 juin 2022 à 14:30
Le groupe Renaissance à l'Assemblée nationale déposera une proposition de loiconstitutionnelle visant à sanctuariser le droit à l'accès à l'interruption volontaire de grossesse (IVG), a annoncé samedi sa cheffe de file à l'Assemblée nationale, Aurore Bergé.

France : des refus de séjour délivrés pour les étrangers venus d'Ukraine

samedi 25 juin 2022 à 11:50
Les premières Obligations de quitter le territoire français (OQTF) commencent à tomber pour les étrangers venus d’Ukraine, la plupart des étudiants. Arrivés dans l’Hexagone après le début de l’offensive russe, ils ne sont pas autorisés à rester sur le sol français. Les autorités estiment qu’ils peuvent rentrer chez eux, car leur pays d'origine n’est pas en guerre.