PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Nigeria : impacté par la crise du Covid-19, Nollywood se réinvente

jeudi 4 juin 2020 à 12:11
Fermeture des cinémas, arrêt de production d'une série Netflix... En plein essor avant la crise du coronavirus, le cinéma nigérian accuse le coup. Cinéastes et producteurs font preuve d'innovation pour sauver Nollywood. 

Confinement des seniors : "J’avais l’impression de vivre seule sur cette terre"

jeudi 4 juin 2020 à 11:53
Selon une étude, quelque 650 000 personnes âgées n’ont pu parler à personne pendant le confinement. Une exclusion sociale qui peut s’avérer dramatique pour le moral et le physique des seniors, alerte l’association des Petits Frères des Pauvres.

Covid-19 : au Québec, les "anges gardiens" immigrés espèrent être régularisés

jeudi 4 juin 2020 à 11:42
Au Canada, de nombreux travailleurs du secteur de la santé continuent d’exercer pendant la crise du coronavirus. Mais ces "anges gardiens", qui se rendent dans les Ephad ou au domicile de personnes âgées dépendantes, sont souvent des demandeurs d’asile. Exposés au virus, ils prennent des risques pour leur propre santé et, faute de papiers, ne disposent pas de carte d’assurance maladie. Des ONG se mobilisent pour exiger leur régularisation. Reportage de notre correspondant à Montréal.

En Russie, l'état d'urgence déclaré après une "marée rouge" de carburant en Arctique

jeudi 4 juin 2020 à 11:04
Au moins 20 000 litres de carburant se sont déversés par accident dans un cours d'eau du Grand Nord russe, poussant les autorités à décréter une "situation d'urgence" et soulevant l'inquiétude d'écologistes et de riverains.

"Des angles morts inacceptables" : l'État épinglé par le Sénat sur l'incendie de Lubrizol

jeudi 4 juin 2020 à 10:16
Dans un rapport sévère, la commission d'enquête du Sénat reproche au gouvernement sa gestion de l'incendie de l'usine Lubrizol, survenu en septembre. Les sénateurs dénoncent aussi l'indulgence de l'État français vis-à-vis de l'industrie, au vu de la faiblesse des sanctions prononcées.