PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Assassinat du déserteur Maxime Kouzminov : sur la trace des espions russes ?

vendredi 23 février 2024 à 18:18
Le meurtre du pilote et déserteur russe Maxime Kouzminov en Espagne pourrait être le fait des services de renseignement russe, d’après le quotidien espagnol El Pais. Retour sur la rocambolesque histoire qui a fait de cet homme l’une des cibles prioritaires de Moscou et aussi, peut-être, de la mafia russe.

Crise politique au Sénégal, gouvernement dissout en Guinée, conflit en RD Congo : l’hebdo Afrique

vendredi 23 février 2024 à 17:19

Israël menacé de disqualification à l'Eurovision pour une chanson sur les attaques du 7 octobre

vendredi 23 février 2024 à 16:33
La participation d'Israël à l'Eurovision est sous le feu des critiques. Alors que des appels à bannir l'État hébreu du concours se multiplient en raison de la guerre à Gaza, la chanson choisie par la candidate israélienne suscite aussi la controverse. Intitulée "October rain", elle fait référence aux attaques perpétrées par le Hamas le 7 octobre.

Ligue des nations : les Bleues face à la malédiction allemande sur la route de leur premier titre

vendredi 23 février 2024 à 15:32
Qualifiées pour le premier Final Four de la Ligue des nations féminine, les footballeuses françaises veulent affirmer leurs ambitions. D'abord en demi-finale vendredi à Lyon face à leur bête noire, l'Allemagne, puis en tentant de s'adjuger le premier titre de leur histoire. Une répétition idéale avant les Jeux olympiques à domicile cet été où l'équipe de France espère briller et s'imposer.

Au Sénégal, l'opposition refuse de dialoguer avec Macky Sall sur la date de la présidentielle

vendredi 23 février 2024 à 14:25
La majorité des candidats à la présidentielle au Sénégal et un collectif citoyen ont rejeté, vendredi, le dialogue proposé par le chef de l'État pour fixer la nouvelle date de l'élection, initialement prévue le 25 février. Les acteurs politiques exigent que le scrutin soit organisé avant le 2 avril, date de fin du second et dernier mandat de Macky Sall.