PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La première rencontre entre l'équipe Biden et la Chine donne lieu à une joute verbale

vendredi 19 mars 2021 à 01:17
Une délégation américaine menée par le secrétaire d'État Antony Blinken a rencontré, jeudi en Alaska, une délégation chinoise. Les deux parties, qui avaient promis de tout se dire, ont eu des mots très durs lors de cette première confrontation depuis le début du mandat de Joe Biden.

États-Unis : le Sénat confirme William Burns à la CIA et Xavier Becerra à la Santé

jeudi 18 mars 2021 à 23:47
Deux nouveaux membres ont fait officiellement leur entrée jeudi dans l'administration de Joe Biden : William Burns à la tête de la CIA et Xavier Becerra, premier hispanique à devenir ministre de la Santé aux Etats-Unis.

Coups, jets de pierres et insultes : le véhicule du président argentin attaqué par des manifestants

jeudi 18 mars 2021 à 20:55
Des manifestants s’en sont violemment pris, samedi 13 mars, à la camionnette dans laquelle se trouvait le président argentin, Alberto Fernández, pour protester contre un projet minier local. Cet incident s’est produit à Lago Puelo, dans la province de Chubut, en Patagonie argentine, une zone touchée par de graves incendies depuis la semaine dernière. Le chef de l'État a été contraint de quitter les lieux précipitamment.

Pour l'ambassadeur de Birmanie à l'ONU, "la junte est responsable de crimes contre l’humanité"

jeudi 18 mars 2021 à 20:27
Le 26 février, l'ambassadeur de Birmanie auprès des Nations unies, Kyaw Moe Tun, faisait une déclaration inattendue devant l'Assemblée générale de l'ONU en qualifiant la junte au pouvoir dans son pays de "dirigeant illégitime". Dans un entretien exclusif à France 24, le diplomate explique la situation qui l’a poussé à prononcer ce discours et pourquoi des "sanctions ciblées" sont nécessaires contre un régime qui, selon lui, "commet des crimes contre l'humanité".

Avec la Chine, Joe Biden marche dans les pas de Donald Trump, sauf pour la méthode

jeudi 18 mars 2021 à 19:46
Si les relations sino-américaines se sont nettement dégradées sous la présidence de Donald Trump, la rencontre entre le nouveau secrétaire d'État américain Antony Blinken et son homologue chinois ne devrait pas désamorcer les tensions. Comme sous l'ancienne administration, l'équipe de Joe Biden lie étroitement la stratégie vis-à-vis de la Chine à la politique intérieure américaine.