PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Transat Jacques-Vabre : Armel Le Cléac'h et Sébastien Josse triomphent en Martinique

lundi 13 novembre 2023 à 08:16
Armel Le Cléac'h et Sébastien Josse ont remporté la Transat Jacques-Vabre, dimanche en Martinique, après des années de déboires en multicoque. Partis du Havre, ils sont arrivés à Fort-de-France après 14 jours, 10 heures, 14 minutes et 50 secondes de course.

À une semaine de la présidentielle argentine, Massa et Milei s'affrontent lors d'un débat

lundi 13 novembre 2023 à 06:03
Le ministre de l'Économie Sergio Massa et le candidat "anarcho-capitaliste", Javier Milei, seront départagés lors du second tour de la présidentielle argentine dans une semaine. Le débat de l'entre deux tours a donné lieu à une série de joutes verbales, les candidats s'attaquant autant sur leur programme que leur santé mentale. 

L'ancien Premier ministre ivoirien Guillaume Soro va mettre "fin" à son exil

lundi 13 novembre 2023 à 04:12
En exil depuis 2019, Guillaume Soro, ancien Premier ministre de la Côte d'Ivoire, a annoncé sur X son intention de rentrer dans son pays natal. Sous le coup d'une condamnation à la prison à perpétuité pour atteinte à la sûreté de l'État, il n'a pas précisé de date pour son éventuel retour.

🔴 En direct : Emmanuel Macron a assuré au président israélien le soutien de la France

lundi 13 novembre 2023 à 02:17
Emmanuel Macron s'est entretenu dimanche avec le président israélien Isaac Herzog ainsi qu'avec Benny Gantz, président du Parti de l'unité nationale, a rapporté l'Élysée, indiquant que le président français a exprimé une nouvelle fois sa solidarité avec Israël face à "l'horreur de l'attaque" du Hamas le 7 octobre. Suivez en direct les derniers développements de la guerre Israël-Hamas.

Les États-Unis frappent à nouveau deux installations liées à l'Iran en Syrie

lundi 13 novembre 2023 à 01:58
Pour la troisième fois en trois semaines, Washington a bombardé dimanche deux sites syriens utilisés par les Gardiens de la révolution islamique d'Iran et des groupes affiliés à l'Iran. Ces frappes interviennent en réponse aux attaques contre les troupes américaines présentes en Syrie et Irak.