PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Espagne : les neuf indépendantistes catalans graciés sortent de prison

mercredi 23 juin 2021 à 12:52
Les dirigeants indépendantistes catalans incarcérés après la tentative de sécession de la région, en 2017, sont sortis de prison, mercredi. Il avaient été graciés par le gouvernement espagnol le 22 juin.

La loi sur l'homosexualité en Hongrie qualifiée de "honte" par la Commission européenne

mercredi 23 juin 2021 à 12:40
Quinze États européens se sont estimés mercredi "profondément inquiets" après le vote d'une législation à Budapest jugée discriminatoire contre les homosexuels. La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a, dans la foulée, dénoncé un texte qui, selon elle, représente une "honte" et "va à l'encontre de toutes les valeurs fondamentales de l'UE". 

Hong Kong : bâillonné par Pékin, le journal prodémocratie Apple Daily cessera de paraître dès jeudi

mercredi 23 juin 2021 à 11:19
Le journal hongkongais Apple Daily a annoncé mercredi qu'il cesserait de paraître à partir de jeudi. Il y a moins d'une semaine, ce quotidien très critique envers Pékin et soutien de la première heure du mouvement prodémocratie a vu ses actifs gelés et cinq de ses dirigeants arrêtés.

BD : l'Américain Chris Ware, roi du "comic strip", sacré au Festival d'Angoulême

mercredi 23 juin 2021 à 11:18
Maître incontesté du "comic strip", l'Américain Chris Ware, qui a réinventé une riche tradition de la bande dessinée aux États-Unis, a été récompensé, mercredi, du Grand Prix de la Ville d'Angoulême.

Le Giec pointe les "conséquences graves" d'un réchauffement climatique au-delà de +1,5°C

mercredi 23 juin 2021 à 10:58
Dans un projet de rapport sur le climat, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) tire de nouveau la sonnette d'alarme. Les scientifiques exhortent à ne pas dépasser un réchauffement de la planète de +1,5°C, objectif fixé dans l'accord de Paris sur le climat. Ne pas respecter ce seuil pourrait entraîner "progressivement, des conséquences graves, pendant des siècles, et parfois irréversibles", alertent les experts.