PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Haïti : la capitale Port-au-Prince meurtrie par de nouvelles attaques de gangs

vendredi 19 janvier 2024 à 02:31
Le quartier de Solino, dans le sud de Port-au-Prince, ainsi que d'autres zones de la capitale haïtienne, sont proie à la violence des gangs depuis dimanche. Jeudi, des témoins ont affirmé que plusieurs personnes avaient été tuées. Pour se protéger, des habitants ont érigé des barricades un peu partout dans la capitale et ses environs.

🔴 Guinée - Gambie en direct : le Syli national peut réaliser un bon coup

vendredi 19 janvier 2024 à 00:22
La Guinée et la Gambie s’affrontent vendredi, au stade de Yamoussoukro pour le compte de la 2e journée du groupe C de la CAN 2024. Une rencontre à suivre en direct à partir de 21 h, heure de Paris, sur France24.com.

🔴 Sénégal - Cameroun en direct : avec Mané mais sans Aboubakar, suivez le duel des Lions

vendredi 19 janvier 2024 à 00:09
C'est LE match attendu de cette phase de poules de la CAN, entre les deux favoris du groupe C, voire de sérieux prétendants au sacre finale de cette 34e Coupe d'Afrique des nations. Le Sénégal, tenant du titre, affronte le Cameroun, vendredi à Yamoussoukro. Une rencontre à suivre sur France24.com à partir de 18 h (heure de Paris). 

CAN 2024 : Égypte et Ghana se neutralisent dans un festival de buts

jeudi 18 janvier 2024 à 22:58
Dans le choc du groupe B de la CAN 2024 entre l’Égypte et le Ghana, les Pharaons et les Black Stars se sont finalement neutralisés au terme d'un match inégal (2-2). Mauvaise opération pour l'Égypte, qui pointe à la deuxième place du groupe B mais qui a surtout perdu Salah sur blessure. Pire encore pour le Ghana, dernier du groupe, en attendant le match Mozambique au Cap-Vert vendredi.

La Russie accuse la France d'avoir des mercenaires en Ukraine et convoque son ambassadeur

jeudi 18 janvier 2024 à 21:56
L'ambassadeur français en Russie a été convoqué jeudi au ministère russe des Affaires étrangères pour répondre aux accusations du Kremlin concernant la présence de mercenaires français en Ukraine. La Russie avait en effet justifié le bombardement d'un hôtel à Kharkiv, mardi, par la présence de combattants français à l'intérieur. Le Quai d'Orsay dénonce une accusation mensongère et une tentative de manipulation.