PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Un chef dissident des Farc tué par l'armée colombienne

mardi 25 janvier 2022 à 05:03
Euclides España, alias Jhonier, a été tué dans l'"un des coups les plus importants" portés aux factions dissidentes de l'ancienne guérilla marxiste des Farc, a annoncé lundi le président colombien.

CAN-2022 : une bousculade devant un stade de Yaoundé fait plusieurs morts

mardi 25 janvier 2022 à 00:35
Une demi-douzaine de personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées, lundi, dans une bousculade devant un stade de Yaoundé en marge de la Coupe d'Afrique des Nations, selon un média d'État camerounais.

Nucléaire iranien : Washington et Téhéran envisagent des négociations directes

mardi 25 janvier 2022 à 00:14
Le ministre des Affaires étrangères iranien a déclaré lundi pour la première fois que son pays était ouvert à des négociations directes avec Washington sur le nucléaire. Le porte-parole de la diplomatie américaine a jugé que se rencontrer directement serait en effet "plus productif".

Ukraine : Joe Biden accroît la pression sur Moscou et se concerte avec l'Europe

lundi 24 janvier 2022 à 23:34
Pour montrer sa fermeté envers Moscou, Washington a annoncé lundi avoir placé jusqu'à 8 500 militaires en état d'alerte, prêts à renforcer les troupes de l'Otan. Les Européens, plus prudents, appellent à ne pas créer davantage de "volatilité" dans la crise ukrainienne.

Coup d’État au Burkina Faso : ​​"​Les gens se disaient que cela allait arriver"

lundi 24 janvier 2022 à 23:03
Des militaires en uniforme ont annoncé à la télévision nationale avoir pris le pouvoir au Burkina Faso, lundi 24 janvier au soir. Cette annonce intervient au terme d'une journée confuse, marquée par les incertitudes autour du sort du président Roch Marc Christian Kaboré. La rumeur d’un potentiel coup d’État planait déjà dans le pays après des mutineries dans plusieurs villes dimanche, pour réclamer le départ des chefs de l’armée et des moyens adaptés à la lutte contre les jihadistes.