PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Tunisie : de nouveaux affrontements entre manifestants et forces de l'ordre

mardi 19 janvier 2021 à 07:13
Des centaines de personnes ont manifesté dans plusieurs villes de Tunisie, lundi, donnant parfois lieu à des heurts avec les forces de l'ordre, comme dans le quartier d'Ettadhamen, à Tunis.

Affaire Karachi : le procès d'Édouard Balladur s'ouvre plus de 25 ans après

mardi 19 janvier 2021 à 07:08
Plus de vingt-cinq ans après, l'ancien Premier ministre Édouard Balladur est jugé, à partir de mardi, devant la Cour de justice de la République pour des soupçons de financement occulte de sa campagne présidentielle de 1995, l'un des volets de la tentaculaire affaire Karachi. 

"Charte des principes" de l'islam de France : "Un texte pondu d’en haut pour le bas"

mardi 19 janvier 2021 à 06:30
Une "charte des principes" de l'islam de France a été approuvée, dimanche, par les dirigeants du Conseil français du culte musulman. Pour Franck Frégosi, spécialiste de la gouvernance de l'islam en France, ce texte "qui semble pondu d’en haut pour le bas", ne prend parfois "pas suffisamment en compte les réalités locales".

En Italie, l'avenir du gouvernement Conte dépend d'un vote crucial au Sénat

mardi 19 janvier 2021 à 04:34
Après avoir obtenu lundi la confiance à la Chambre des députés, le Premier ministre italien Giuseppe Conte, lâché par Matteo Renzi, va tenter d'obtenir la confiance des sénateurs mardi. Si son avenir à la tête de l'exécutif ne semble pas menacé à court terme, sa marge de manœuvre politique risque d'être réduite.

Donald Trump ordonne de rouvrir les frontières aux Européens le 26 janvier, Joe Biden s'y oppose

mardi 19 janvier 2021 à 01:03
Le président américain sortant a annoncé lundi soir que les voyageurs venant d'Europe du Brésil seraient à nouveau admis aux États-Unis à partir du 26 janvier. Mais quelques minutes après, l'équipe de Joe Biden, qui sera investi président le 20 janvier, a indiqué que les frontières américaines resteraient fermées.