PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En visite en Arménie, Nancy Pelosi condamne les attaques "illégales" de l'Azerbaïdjan

dimanche 18 septembre 2022 à 13:48
Nancy Pelosi a qualifié dimanche d'"illégales et meurtrières" les "attaques" de l'Azerbaïdjan sur le territoire arménien. La présidente de la Chambre des représentants des États-Unis effectue une visite de trois jours en Arménie, alors que les combats avec l'Azerbaïdjan ont fait plus de 200 morts cette semaine.

Chefs d'État, cornemuses et cavalerie… le programme des funérailles de la reine Elizabeth II

dimanche 18 septembre 2022 à 11:40
Deux mille invités, dont plus d'une centaine de présidents, chefs d’États et monarques, assisteront lundi aux funérailles de la reine Elizabeth II dans l’abbaye de Westminster, à Londres, avant son inhumation dans la soirée au château de Windsor.

Serbie : une Marche des fiertés sous haute protection à Belgrade, malgré l'interdiction

dimanche 18 septembre 2022 à 11:38
À Belgrade, des milliers de membres de la communauté LGBT+ ont défilé samedi sous haute protection policière, et ce malgré l'interdiction de cette Marche des fiertés par les autorités serbes. Dans des contre-manifestations, 64 personnes ont été interpellées.

Les premiers chefs d'État arrivent à Londres pour les funérailles d'Elizabeth II

dimanche 18 septembre 2022 à 11:00
Les dignitaires et têtes couronnées qui vont assister aux funérailles d'État de la reine Elizabeth II, décédée il y a neuf jours, commencent à affluer au Royaume-Uni. Parmi eux, le président américain Joe Biden, qui a atterri samedi soir à Londres.

Arménie-Azerbaïdjan : des arméniens s'engagent dans des groupes paramilitaires

dimanche 18 septembre 2022 à 08:22
Malgré un cessez-le-feu conclu mercredi soir sous l'égide de la Russie, la tension entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan continue de susciter l'inquiétude. La population arménienne craint que les combats ne reprennent, avec plus d'ampleur. Nombreux sont les civils qui s'engagent dans des groupes paramilitaires pour aller au front. Reportage.