PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Elon Musk accuse Twitter de "résister" à ses demandes et menace de retirer son offre de rachat

lundi 6 juin 2022 à 18:00
Elon Musk a averti, lundi, qu'il pourrait renoncer à son offre d'achat de Twitter, pour une somme de 44 milliards de dollars (41,1 milliards d'euros), si le réseau social ne lui fournissait pas les données qu'il réclame sur les faux comptes d'utilisateurs.

Tunisie : les magistrats en grève pour dénoncer "l’ingérence permanente" du président Kaïs Saïed

lundi 6 juin 2022 à 17:19
Les magistrats tunisiens ont entamé une grève d'une semaine, lundi, pour protester contre "l'ingérence permanente du président dans le pouvoir judiciaire", suite à la révocation de 57 de leurs confrères par Kaïs Saïed.

Ligue des nations : face à la Croatie, des Bleus diminués veulent se relancer

lundi 6 juin 2022 à 16:55
Après une défaite surprise vendredi contre le Danemark (1-2), l’équipe de France se rend en Croatie lundi pour son deuxième match de poule en Ligue des nations. Les Bleus veulent renouer avec le succès, malgré un effectif amoindri par les blessures et la fatigue de fin de saison.

Irak : un britannique écope de 15 ans de prison pour trafic d’antiquités

lundi 6 juin 2022 à 16:15
Pour avoir tenté de quitter l’Irak en emportant des morceaux de pierres et de céramiques, un géologue britannique à la retraite a été condamné, lundi, à 15 ans de prison par un tribunal de Bagdad. Son co-accusé, un Allemand de 60 ans, a été acquitté.

Pologne : le corridor de Suwalki, prochain objectif militaire des Russes ?

lundi 6 juin 2022 à 15:47
Alors que la guerre fait rage en Ukraine, l'inquiétude monte dans les pays voisins. Cette crainte est présente en particulier aux alentours du corridor de Suwalki qui relie l’oblast de Kaliningrad, une enclave russe située entre le nord de la Pologne et le sud de la Lituanie, à la Biélorussie. Dans cette région stratégique, les habitants craignent une potentielle invasion russe. Une hypothèse pour laquelle les forces de l'Otan se préparent assidûment.