PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le meurtrier du policier Éric Masson condamné à 30 ans de réclusion criminelle

vendredi 1 mars 2024 à 19:52
Au terme d'un procès tendu et plein d'émotions, Ilias Akoudad, meurtrier du brigadier Éric Masson sur un point de deal au cœur d'Avignon en 2021, a été condamné vendredi à 30 ans de réclusion criminelle. Cette peine est assortie d'une période de sûreté de 20 ans.

Iran : les affiches des candidats aux élections législatives mises à feu

vendredi 1 mars 2024 à 19:39
Des élections législatives se tiennent en Iran ce vendredi 1er mars. C’est la première fois que les Iraniens sont appelés aux urnes depuis l’émergence du mouvement "Femme, vie, liberté" en septembre 2022. Le régime multiplie les efforts pour encourager la participation, mais de nombreuses vidéos montrent que la défiance et la colère sont toujours très présentes.

À Pompéi, de nouvelles fresques découvertes lors de fouilles dans la Maison de Léda

vendredi 1 mars 2024 à 18:16
De splendides fresques représentant entre autres une saisissante scène mythologique ont été découvertes à Pompéi, a annoncé vendredi le célèbre site archéologique situé près de Naples, dans le sud de l'Italie.

Russie : la très encombrante sépulture d’Alexeï Navalny pour le Kremlin

vendredi 1 mars 2024 à 17:52
Les funérailles du célèbre opposant russe Alexeï Navalny se sont déroulées, vendredi, dans le sud de Moscou en présence de milliers de Russes. Les autorités ont restitué le plus tard possible la dépouille à la famille. Elles ont également tenté de dissuader ses sympathisants d'assister aux funérailles et redoutent que sa tombe devienne un important symbole politique.

Tchad : qui était l'opposant Yaya Dillo Djerou, tué par les forces de sécurité ?

vendredi 1 mars 2024 à 17:34
Au Tchad, le procureur a confirmé jeudi la mort de Yaya Dillo Djerou, opposant du régime tué par les forces de l’ordre lors d’un raid au siège de son parti. Cousin du président de la transition Mahamat Idriss Déby, cet ancien rebelle, devenu figure de proue de l’opposition, était considéré comme le principal rival de l’actuel dirigeant en vue de la présidentielle de 2024.