PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Corée du Nord rejette l'offre de dialogue américaine, les États-Unis tempèrent

jeudi 30 septembre 2021 à 06:06
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a accusé, mercredi, les États-Unis de proposer des pourparlers tout en maintenant leur "politique hostile", et refusé leur offre de dialogue. Washington a réagi en affirmant n'avoir "aucune intention hostile" envers Pyongyang. 

Procès Bygmalion : l'heure du jugement pour Nicolas Sarkozy

jeudi 30 septembre 2021 à 05:03
L’ancien président français Nicolas Sarkozy connaîtra, jeudi matin, le verdict du tribunal correctionnel de Paris dans l’affaire Bygmalion, portant sur des dépenses électorales excessives. Le parquet a requis contre lui un an de prison, dont six mois avec sursis.

Un tribunal de Los Angeles décide de retirer la tutelle de Britney Spears à son père

jeudi 30 septembre 2021 à 03:30
Conformément aux voeux de la chanteuse, un tribunal de Los Angeles a décidé, mercredi, de retirer la tutelle de Britney Spears à son père Jamie. Cette mesure reste toutefois en vigueur jusqu’à nouvel ordre mais la gestion de sa vie va être confiée à un expert-comptable.

La pièce à mille milliards de dollars, idée pour solutionner l'impasse sur la dette aux États-Unis

jeudi 30 septembre 2021 à 01:26
Une pièce de mille milliards de dollars pourrait être créée par le ministre des Finances et déposée sur le compte de la Banque centrale américaine pour rembourser une part équivalente de la dette des États-Unis. En pleine impasse sur le plafond de la dette, l'idée, jugée farfelue, est évoquée par des élus et sur les réseaux sociaux.

En Équateur, l'état d'exception décrété dans les prisons après la mort de plus de 100 détenus

jeudi 30 septembre 2021 à 01:07
Des affrontements entre prisonniers ont fait, mardi, plus de 100 morts et 52 blessés dans un établissement pénitentiaire de Guayaquil, dans le sud-ouest de l’Équateur. Le lendemain, le président équatorien Guillermo Lasso a décrété "l’état d’exception" dans toutes les prisons du pays.