PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : la pandémie, "un prétexte pour restreindre les droits démocratiques" des citoyens

vendredi 11 décembre 2020 à 17:43
Usage excessif de la force, atteintes à la liberté d'expression, surveillance redoublée… Près de la moitié des États démocratiques ont mis en place des "restrictions de liberté illégales ou disproportionnées" durant la pandémie de Covid-19, selon un rapport de l'Institut international pour la démocratie publié jeudi 10 décembre.

Nouveau revers pour la Guinée équatoriale dans l’affaire des "biens mal acquis"

vendredi 11 décembre 2020 à 17:23
La Cour internationale de Justice a débouté, vendredi, Malabo dans le bras de fer juridique qui l'oppose à Paris autour de l'affaire dite des "biens mal acquis", impliquant le fils du président guino-équatorien, Teodoro Obiang. 

Haut-Karabakh : le coût humain de la défaite arménienne

vendredi 11 décembre 2020 à 16:12
Dans le Haut-Karabakh, pendant près de 6 semaines, la guerre a opposé les forces azerbaïdjanaises aux séparatistes soutenus par l'Arménie. Le conflit a fait de nombreux morts et disparus, et a contraint des dizaines de milliers de personnes à fuir. Nos reporters Roméo Langlois et Mohamed Farhat sont partis à la rencontre de certains de ces rescapés, dont beaucoup sont désormais réfugiés.

Droits TV : le football français dans la tourmente après le divorce acté avec Mediapro

vendredi 11 décembre 2020 à 15:54
En France, les clubs de football professionnels, déjà fragilisés par la crise sanitaire, vont probablement devoir tirer un trait sur plusieurs centaines de millions d'euros de droits TV. La Ligue de football professionnel a dû mettre fin au contrat signé avec le diffuseur Mediapro, dans l'incapacité d'honorer ses échéances de paiement.

Karine Lacombe : "La pandémie n'est pas maîtrisée mais on s’achemine vers une sortie de crise"

vendredi 11 décembre 2020 à 15:51
Le gouvernement français vient de durcir les conditions du déconfinement prévu le 15 décembre. Une décision médicalement justifiée, selon Karine Lacombe, cheffe de service des maladies infectieuses à l'hôpital Saint-Antoine, à Paris, et qui estime que la pandémie n'est "pas encore complètement maîtrisée". Si une troisième vague est même à prévoir, selon elle, une meilleure connaissance du Covid-19 permettra de la surmonter avec plus de "sérénité". Plus rassurant, également, la vaccination à venir, qui nous fait entrer dans une "nouvelle ère" de la lutte contre la pandémie.