PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mondial-2022 : la CAF reporte les qualifications africaines à l'automne

jeudi 6 mai 2021 à 16:24
La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, jeudi, le report du début de la campagne de  qualification des équipes africaines pour le Mondial-2022, initialement prévu en juin. 

Vaccin anti Covid-19 : la levée des brevets, un long parcours d'obstacles

jeudi 6 mai 2021 à 16:14
Le président américain, Joe Biden, a surpris tout le monde, mercredi, ont annonçant que les États-Unis soutiennent dorénavant une levée provisoire des brevets sur les vaccins contre le Covid-19. Un changement de cap important, dans un vieux débat plus compliqué qu’il n’y paraît.

L'indépendance, "éléphant dans la pièce" des élections en Écosse

jeudi 6 mai 2021 à 16:08
"L’éléphant dans la pièce", cette expression britannique pour désigner un gros problème très évident que l'on choisit de ne pas évoquer, c’est ici le sujet de l’indépendance de l’Écosse. Avec les élections pour renouveler le parlement écossais qui se tiennent jeudi 6 mai, le Parti national écossais (SNP) veut obtenir une majorité des 129 sièges du parlement d'Édimbourg qui pourrait ouvrir la voie à un second référendum sur l'indépendance. En 2014, les Écossais ont voté Non à 55% mais depuis le Brexit, les sondages indiquent une majorité en faveur du Oui.

Pour Soheib Bencheikh, "Dans l’Islam, la relation à Dieu est strictement personnelle"

jeudi 6 mai 2021 à 15:54
"Tant qu’un musulman perçoit sa religion comme un projet de société, il n’est apte ni à la laïcité, ni au vivre-ensemble", tranche le théologien Soheib Bencheikh. Pour l’ancien grand mufti de Marseille, cette idée n’est nullement "une trahison" vis-à-vis de l’islam. Bien au contraire, selon lui, individualiser sa foi constitue un retour aux sources du message coranique 

En Ukraine, Blinken appelle Moscou à cesser ses actions "dangereuses et agressives"

jeudi 6 mai 2021 à 14:42
Le chef de la diplomatie américaine a réaffirmé jeudi depuis Kiev le soutien des États-Unis à l'Ukraine, en proie à une guerre avec des séparatistes prorusses, et a appelé la Russie à cesser ses "actions dangereuses et agressives" à l'égard de ce pays.