PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

COP28 : les pays approuvent un appel historique à une "transition" hors des énergies fossiles

mercredi 13 décembre 2023 à 08:19
Après une nuit de prolongation, les pays du monde entier ont approuvé mercredi à la COP28 de Dubaï un compromis qualifié d'historique pour son appel inédit à abandonner progressivement les énergies fossiles, principales responsables du réchauffement climatique.

En Ukraine, une attaque de missiles russes sur Kiev fait des dizaines de blessés

mercredi 13 décembre 2023 à 07:20
Une attaque nocturne de missile russe a frappé Kiev, tôt mercredi, blessant une cinquantaine de personnes, selon les autorités. Il s'agit de la deuxième attaque contre la capitale ukrainienne en une semaine.

🔴 En direct : Israël face aux pressions de ses alliés dans sa guerre contre le Hamas

mercredi 13 décembre 2023 à 05:15
Israël fait face mercredi aux pressions croissantes de ses alliés pour sa guerre contre le Hamas, le président américain Joe Biden dénonçant des "bombardements aveugles" dans la bande de Gaza où la situation humanitaire est catastrophique. Suivez en direct les derniers développements de la guerre entre Israël et le Hamas.

COP28 : un nouveau projet d'accord pour une "transition" hors des énergies fossiles

mercredi 13 décembre 2023 à 04:45
La présidence émiratie de la COP28 a présenté mercredi un nouveau projet d'accord qui devra être approuvé par près de 200 pays par consensus. Le texte appelle à "transitionner hors des énergies fossiles" "en accélérant l'action dans cette décennie cruciale" dans le but d'atteindre la neutralité carbone en 2050. Cependant, il ne parle plus de "sortie" du pétrole, du gaz et du charbon, comme le réclamaient plus d'une centaine de pays.

En Argentine, le nouveau président Javier Milei procède à une dévaluation choc

mercredi 13 décembre 2023 à 02:42
Le ministre de l'Économie du nouveau président argentin Javier Milei a annoncé mardi une dévaluation de plus de 50 % du peso, ainsi que des mesures "d'urgence" pour serrer la ceinture de l'État, visant selon lui a éviter "la catastrophe d'une hyperinflation".