PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

À l'ONU, les membres permanents du Conseil de sécurité sont sur la sellette

mardi 17 novembre 2020 à 01:11
Lors d'un débat organisé lundi, les 193 membres de l'Assemblée générale de l'ONU ont parlé du droit de veto, de l'élargissement du Conseil de sécurité et de sa représentativité régionale. Les divergences sur la réforme de cette instance restent profondes.

Cérémonies religieuses avec public en France : deux conditions pour une reprise au 1er décembre

lundi 16 novembre 2020 à 23:37
Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur se sont entretenus, lundi, avec les responsables des différents cultes en France. Le gouvernement s'est dit prêt à envisager un assouplissement des restrictions visant les cérémonies religieuses avec public à partir du 1er décembre, à condition d'adopter des règles qui permettront la reprise de l’exercice des cultes, et que les conditions sanitaires soient favorables.

Covid-19 : pour Joe Biden, il y aura plus de morts si Donald Trump ne facilite pas la transition

lundi 16 novembre 2020 à 22:43
Sans concertation entre les équipes Trump et Biden avant l'arrivée au pouvoir de la nouvelle administration américaine le 20 janvier 2021, "il se peut que davantage de personnes meurent" du Covid-19, a assuré lundi le président élu des États-Unis, Joe Biden.

Pérou : le député centriste Francisco Sagasti élu président par interim

lundi 16 novembre 2020 à 21:21
Le député centriste Francisco Sagasti a été élu président intérimaire du Pérou par le Parlement. C'est le troisième chef de l'État en une semaine dans ce pays d'Amérique du Sud en pleine crise politique.

Le Covid-19, terrain de jeu des complotistes

lundi 16 novembre 2020 à 19:54
Les thèses complotistes autour de la pandémie du Covid-19 sont nombreuses sur les réseaux sociaux. Certains vont même jusqu'à partager des illustrations ou des vidéos qui prouveraient que cette pandémie avait été prévue... il y a plus de 50 ans. Des affirmations pourtant erronées.