PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Pour le président du PSG, sans le soutien de l'UEFA, la Super ligue "ne résout pas les problèmes"

mardi 20 avril 2021 à 16:31
Le président du Paris Saint-Germain, le Qatari Nasser al-Khelaïfi, a estimé mardi que "toute proposition sans le soutien de l'UEFA ne résout pas les problèmes auxquels la communauté du football est actuellement confrontée", par allusion au projet de Super ligue qui secoue le monde du ballon rond.

Prix Pritzker : Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal, les anti-stars de l'architecture

mardi 20 avril 2021 à 15:55
Dans ce nouveau numéro de "À l'Affiche !", Sonia Patricelli reçoit les architectes Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal. Le duo français a été récompensé par la plus grande distinction de leur discipline, en remportant le prix Pritzker en mars 2021. Modestes, humanistes, généreux, leur talent pour la transformation de l'habitat est célébré. Leur credo : "Arrêtons de démolir !"

Projet de Super ligue : pour les joueurs, "les rêves ne peuvent s'acheter"

mardi 20 avril 2021 à 15:49
Les voix de plusieurs joueurs, entraîneurs et anciennes gloires du ballon rond se sont élevées contre le projet de "Super ligue" européenne semi-fermée, portée par 12 clubs anglais, italiens et espagnols. Unanimement, ces contestataires vantent la valeur sentimentale de la Ligue des champions et les bienfaits du mérite sportif.

Tchad : Idriss Déby Itno, le chef de guerre devenu "gendarme du Sahel"

mardi 20 avril 2021 à 15:29
À la tête du Tchad depuis 1990, le président Idriss Déby Itno est décédé mardi des suites de blessures reçues au combat contre des rebelles. Décrié dans son pays, le chef de l’État avait su gagner la confiance des Occidentaux en se plaçant à la pointe de la lutte anti-terroriste. Portrait.

En direct : le Tchad ferme ses frontières après la mort du président Idriss Déby

mardi 20 avril 2021 à 14:13
Le président tchadien, Idriss Déby Itno, est décédé mardi des suites de blessures reçues alors qu'il commandait son armée dans des combats contre des rebelles dans le nord, a annoncé le porte-parole sur la télévision d'Etat. Il dirigeait le pays depuis trente ans.