PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Assassinat de Jovenel Moïse : qui est Christian E. Sanon, cerveau présumé de l'opération commando ?

lundi 12 juillet 2021 à 17:29
Christian Emmanuel Sanon, un ressortissant haïtien ayant vécu de nombreuses années en Floride, est soupçonné d'être l’un des instigateurs de l’opération commando ayant coûté la vie au président Jovenel Moïse. L'homme de 63 ans se présente comme médecin et pasteur.

Émission spéciale Colombie : "Faire taire la révolte, à tout prix"

lundi 12 juillet 2021 à 17:17
En Colombie, un important mouvement social a éclaté le 28 avril, marqué par de nombreuses violences commises par les forces de l’ordre et des civils armés, contre les protestataires. Dans l'émission spéciale "Colombie : faire taire la révolte, à tout prix", la rédaction des Observateurs de France 24 a enquêté sur ces violences grâce aux témoignages de nos Observateurs et l’analyse de nombreuses vidéos amateur.

Afghanistan : le chef des troupes américaines se retire, les Taliban poursuivent leur avancée

lundi 12 juillet 2021 à 16:51
Le commandant des troupes américaines et de l'Otan en Afghanistan, le général Austin Miller, a quitté ses fonctions lundi et transmis son commandement au général Kenneth McKenzie, alors que les Taliban poursuivent leur offensive dans le pays.

Quatre candidats s'élancent vers une primaire écologiste indécise

lundi 12 juillet 2021 à 16:16
Europe Écologie-Les Verts (EELV) a présenté lundi les quatre candidats à sa primaire qui se déroulera au mois de septembre. Delphine Batho, Yannick Jadot, Éric Piolle et Sandrine Rousseau ont deux mois pour faire campagne.

“Nos prisons ne doivent pas être des mouroirs” : alerte sur la malnutrition en RD Congo

lundi 12 juillet 2021 à 15:28
Une vidéo filmée le 3 juillet dans la prison de Kalehe, dans la province congolaise du Sud-Kivu, montre une douzaine de jeunes hommes amaigris, souffrant de malnutrition. Elle a suscité l’indignation des défenseurs des droits de l’Homme en RD Congo, qui déplorent le manque de moyens alloués aux prisons.