PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Afghanistan, les Américains et les Taliban entament une trêve partielle

samedi 22 février 2020 à 11:28
La trêve graduelle des combats entre les Taliban et les soldats américains a débuté samedi pour une durée d'une semaine. Cette période d'apaisement est un préalable exigé par Washington, en vue d'un retrait graduel des troupes américaines et la signature d'un accord de paix tant espéré. 

Terrorisme et psychiatrie : l'attaque de Hanau ravive la controverse

samedi 22 février 2020 à 11:08
Si le caractère raciste de l’attaque de Hanau survenue mercredi est privilégié par la police allemande, le profil du tueur, paranoïaque et complotiste, interroge, à nouveau, sur les liens entre terrorisme et problèmes psychiatriques.

"Filles de la patrie" : en Irak, les femmes revendiquent leur place dans les sit-ins

samedi 22 février 2020 à 10:08
Alors que le pouvoir irakien est secoué par un mouvement de contestation depuis début octobre, des Irakiennes revendiquent le droit de participer à la mobilisation. Avec le hashtag "Filles de la patrie", plusieurs manifestantes ont décidé de répondre aux déclarations sulfureuses du chef irakien chiite Moqtada Sadr qui les accuse "d’actes outrageants aux moeurs" et appelle à la non-mixité entre les jeunes femmes et hommes dans les sit-ins.

Les Togolais appelés aux urnes pour élire leur nouveau président

samedi 22 février 2020 à 08:59
Quelque 3,6 millions d'électeurs togolais sont appelés aux urnes pour élire leur nouveau président, samedi. Le chef d'État Faure Gnassingbé, le leader historique de l'opposition, Jean-Pierre Fabre et l'ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo font partie des candidats en lice. 

Au Niger, 120 "terroristes neutralisés" lors d'une opération militaire

samedi 22 février 2020 à 07:43
Le ministère nigérien de la Défense a annoncé, vendredi, que cent vingt "terroristes" avaient été "neutralisés", dans le sud-ouest du Niger, grâce à la coopération de forces nigériennes et françaises.