PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Journaliste français tué en Ukraine : "le camion portait clairement la mention 'aide humanitaire'"

jeudi 2 juin 2022 à 19:49
Frédéric Leclerc-Imhoff, journaliste reporter d’images pour la chaîne française BFMTV, a été tué le 30 mai par un éclat d’obus, alors qu’il se trouvait à bord d’un camion d’aide humanitaire pour couvrir une opération d’évacuation de civils ukrainiens, près de Lysychansk, dans l’est de l’Ukraine. L'équipe des Observateurs de France 24 s'est entretenue avec un bénévole anglais qui a acheminé le véhicule en Ukraine. Il affirme que le camion arborait l’inscription “Aide humanitaire”.

Roland-Garros : Coco Gauff élimine Martina Trevisan et rejoint Iga Swiatek en finale

jeudi 2 juin 2022 à 18:47
Coco Gauff, 18 ans, va disputer la première finale de Grand Chelem de sa carrière. L'Américaine est venue à bout de l'Italienne Martina Trevisan, jeudi, en demi-finale du tournoi de Roland-Garros (6-3, 6-1). Elle affrontera la n°1 mondiale, Iga Swiatek, se dressera sur sa route le 4 juin.

Roland-Garros : implacable, Iga Swiatek écrase Daria Kasatkina et se hisse en finale

jeudi 2 juin 2022 à 17:35
La n°1 mondiale polonaise, Iga Swiatek, n'a pas tremblé jeudi en demi-finale du tournoi de Roland-Garros. Elle n'a eu besoin que de deux sets pour sortir la Russe Daria Kasatkina (6-2, 6-1). Elle visera un deuxième sacre à Paris le 4 juin face à Martina Trevisan ou Coco Gauff.

Français enlevés au Niger en 2010 : Areva mis en examen pour "blessures involontaires"

jeudi 2 juin 2022 à 17:15
Un juge d'instruction a estimé que le géant du nucléaire avait une part de responsabilité dans l'enlèvement de cinq Français par Al-Qaïda près de la mine d'uranium d'Arlit en 2010. Le juge a également indiqué que l'entreprise avait sous-évalué le risque que représentait Aqmi au Niger. Le groupe a été mis en examen pour "blessures involontaires".

Embargo de l’UE sur le pétrole russe : "Moscou va accélérer son virage vers l’Asie"

jeudi 2 juin 2022 à 16:51
Les dirigeants des 27 pays de l'Union européenne ont trouvé un accord, mardi, pour réduire de 90 % leurs importations de pétrole russe d'ici à la fin de l'année afin de tarir le financement de l'offensive russe contre l'Ukraine. Selon Anastasiya Shapochkina, spécialiste des relations russo-ukrainiennes, cet embargo n'aura cependant pas nécessairement d'impact sur l’économie russe, ni sur la poursuite du conflit.