PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Dans le bunker du 91

vendredi 25 mai 2018 à 12:29
C'était leur réponse aux guerres de bandes. Dix ans plus tard, ils sont devenus une référence dans le monde de la musique. Descente au StudioBunker, dans le nouveau Pas 2 Quartier.

Référendum sur l'avortement : l'Irlande divisée

vendredi 25 mai 2018 à 12:21
Les Irlandais se prononcent vendredi par référendum sur la délicate question de la libéralisation de l'avortement. Cet acte y est interdit, hormis dans le cas extrême où la vie de la mère est en danger. Pour pouvoir légiférer, le gouvernement irlandais demande aux électeurs d'abroger le huitième amendement de la Constitution, introduit en 1983, qui offre la même protection légale à la mère et à l'enfant à naître.

"Les bruits couraient qu'il allait y avoir une guerre civile" : Mai 68 vu de l'étranger

vendredi 25 mai 2018 à 11:54
En mai 1968, le mouvement étudiant français ressemble à ceux des pays voisins... jusqu'à ce que la grève générale paralyse le pays. Le Quai d'Orsay reçoit alors de nombreux messages inquiets de ses ambassades à travers le monde. À Paris, des étrangers sont surpris par les événements : un étudiant algérien est happé par l'"esprit de mai" à la Sorbonne, un objecteur de conscience portugais partage le sort des ouvriers de Billancourt et un enseignant américain est frappé par la violence des CRS.

Accusé de harcèlement sexuel, Morgan Freeman présente des excuses

vendredi 25 mai 2018 à 11:02
L'acteur américain Morgan Freeman s'est excusé jeudi après des accusations de harcèlement sexuel par huit femmes. Il est la dernière star masculine mise en cause pour comportement déplacé dans la foulée de l'affaire Weinstein.

Les Irlandais aux urnes pour un référendum historique sur l'avortement

vendredi 25 mai 2018 à 10:03
Les Irlandais se prononcent, vendredi, par référendum, sur la libéralisation de l'avortement, 35 ans après l'adoption d'un amendement constitutionnel l'interdisant. La société reste divisée, mais le oui est en tête des sondages.