PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L’usage de bombes à sous-munitions, un crime de guerre qui peut mener la Russie devant la CPI ?

vendredi 4 mars 2022 à 20:36
En Ukraine, l'armée russe est accusée de bombarder des civils, en utilisant notamment des bombes interdites par le droit international. Dans ce contexte, la Cour pénale internationale a lancé une enquête pour identifier d'éventuels crimes de guerre commis par la Russie en Ukraine. Vladimir Poutine pourrait être poursuivi, tout comme les chefs de ses armées. Mais pas avant des mois, voire des années. 

Enquête : à Kharkiv, des zones civiles visées par des armes russes à sous-munitions

vendredi 4 mars 2022 à 19:37
Le 28 février 2022, à Kharkiv, l’armée russe a bombardé plusieurs zones civiles avec des roquettes à sous-munitions. C’est la conclusion d’une enquête menée par la rédaction des Observateurs, basée sur l'analyse d'images satellite et de vidéos amateur.

Les réseaux sociaux au cœur de la bataille ukrainienne

vendredi 4 mars 2022 à 19:08
La guerre de l'information est aussi celle de l'influence qui se démontre en ligne. Aperçu dans #Tech24.

Ukraine, puissance nucléaire : "Une attaque russe pour détruire des réacteurs n’a aucun sens"

vendredi 4 mars 2022 à 18:42
Le plus important site nucléaire d’Europe, la centrale de Zaporojie, dans le sud de l’Ukraine, a été bombardé par la Russie dans la nuit de jeudi à vendredi, sans qu'aucune fuite n'ait été signalée. Mais face à la menace d'un accident, quels risques représentent les 15 réacteurs présents sur le territoire ?

Attentat du marathon de Boston : la Cour suprême rétablit la peine de mort pour l'un des deux auteurs de l'attaque

vendredi 4 mars 2022 à 18:02
Neuf ans après l'attentat du marathon de Boston, qui avait fait trois morts et 264 blessés en 2013, la Cour suprême des États-Unis a rétabli, vendredi, la peine de mort pour l'un des deux auteurs de l'attaque, Djokhar Tsarnaev. En 2015, il avait été condamné à la peine capitale, mais la sentence avait été annulée en 2020 par une cour d'appel qui avait cité deux irrégularités. Donald Trump, alors président, avait demandé à son gouvernement de saisir la Cour suprême.