PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Après le secondaire, les Taliban interdisent l'université aux Afghanes

mardi 20 décembre 2022 à 22:38
Les autorités talibanes ont annoncé, mardi, l'interdiction de l'université aux femmes afghanes, déjà privées d'enseignement secondaire en Afghanistan depuis l'accession au pouvoir des fondamentalistes islamistes. Une nouvelle décision qui restreint encore un peu plus leurs libertés, malgré les condamnations internationales.

L’Europe touchée par une épidémie de grippe aviaire foudroyante

mardi 20 décembre 2022 à 21:46
Quelque 50 millions de volailles ont étés abattues en Europe dans les élevages infectés par la grippe aviaire en un an, ont indiqué, mardi, les autorités sanitaires, estimant qu’il s’agit de l’épidémie de virus "la plus dévastatrice" jamais observée dans le bloc.

En France, l'exécutif veut créer une carte de séjour destinée aux professionnels de santé

mardi 20 décembre 2022 à 21:26
Le gouvernement français a dévoilé, mardi, une version définitive du projet de loi sur l'immigration, avec un objectif double : faciliter les expulsions et embaucher dans les secteurs en pénurie de main d'œuvre, notamment dans le domaine de la santé, en facilitant l'octroi de titres de séjour. 

Les joueurs marocains accueillis en héros après leur épopée au Qatar

mardi 20 décembre 2022 à 20:53
Ils ont marqué l'histoire en décrochant la 4e place du Mondial-2022. L'équipe du Maroc a reçu, mardi à Rabat, un accueil digne de sa performance, ovationnée par des dizaines de milliers de supporters.

L'influence iranienne au cœur des discussions d'un sommet régional en Jordanie

mardi 20 décembre 2022 à 19:09
Emmanuel Macron s'est rendu, mardi, en Jordanie, pour la conférence Bagdad II, destinée à soutenir la stabilité de l'Irak et à promouvoir la coopération entre puissances du Moyen-Orient. Si le Premier ministre irakien s'est engagé à rester "à l'écart des axes" politiques, l'influence grandissante de l'Iran dans le pays inquiète certains de ses partenaires.