PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 En direct : Washington brandit à nouveau la menace d'un veto à l'ONU sur une trêve à Gaza

dimanche 18 février 2024 à 08:36
À Gaza, les perspectives d'un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël s'éloignent dimanche, les États-Unis exprimant leur intention de bloquer une nouvelle fois un projet de résolution au Conseil de sécurité de l'ONU et les négociateurs qataris faisant part de leur pessimisme quant à la possibilité d'une trêve. Suivez en direct les événements au Proche-Orient.

En Thaïlande, l'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra libéré après six mois de détention

dimanche 18 février 2024 à 02:59
Thaksin Shinawatra, Premier ministre thaïlandais de 2001 à 2006, a été libéré dimanche matin après six mois de détention. Début février, les autorités avaient annoncé que le détenu remplissait les conditions d'une liberté anticipée, de par son âge et son état de santé. Le milliardaire était rentré en Thaïlande en août après 15 années d'exil.

Otan - États-Unis, une relation marquée par plus d'une crise

samedi 17 février 2024 à 15:47
Après les récentes déclarations de Donald Trump qui a menacé, en cas de retour à la Maison Blanche, de ne plus garantir la protection des pays de l'Otan face à la Russie, l'Alliance est apparue fragilisée. Mais les rapports entre les États-Unis et l'Organisation du traité de l'Atlantique nord – créée en 1949 – n'en sont pas à leur premier soubresaut. 

Sénégal : une manifestation autorisée pour la première fois depuis le report de la présidentielle

samedi 17 février 2024 à 14:25
Des milliers d'opposants ont pu manifester samedi dans le calme à Dakar, signe d'apaisement au Sénégal après deux semaines de tensions liées au report de la présidentielle du 25 février, ensuite invalidé par le Conseil constitutionnel.Présidentielle au Sénégal : l’opposition autorisée à manifester pour la première fois depuis le report.

La famille d'Alexeï Navalny réclame sa dépouille, Moscou garde le silence

samedi 17 février 2024 à 13:45
Les proches d'Alexeï Navalny ont exigé, samedi, que sa dépouille leur soit remise "immédiatement", après que la mère de l'opposant russe, mort la veille, a reçu un avis de décès officiel, a fait savoir une porte-parole. De leurs côtés, les enquêteurs russes ont affirmé que la cause du décès n'a pas encore été établie.