PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Violences, mensonges, noyades : pour les migrants en Turquie, l'impossible traversée du fleuve Evros

mardi 7 décembre 2021 à 19:25
Les passeurs leur vendent une traversée facile. Mais une fois sur les rives du fleuve Evros, qui sépare la Grèce et la Turquie, la plupart des candidats à l'immigration en Europe déchantent : il faut traverser le fleuve et éviter de tomber sur les gardes-frontières grecs sous peine d'un tabassage en règle et d'un renvoi illico sur l'autre rive. Notre Observateur a expérimenté cet enfer et met en garde. 

Jean-Luc Mélenchon : "Éric Zemmour est monté d'un cran"

mardi 7 décembre 2021 à 19:23
Dimanche, Jean-Luc Mélenchon tenait son meeting à La Défense, où étaient réunies près de 5 000 personnes. Quelques heures plus tard, Éric Zemmour tenait le sien à Villepinte avec plus de 10 000 personnes – un rassemblement émaillé de violences. Roselyne Febvre et Valérie Gas reçoivent Jean-Luc Mélenchon, candidat de l'Union populaire a l'élection présidentielle.

Au Chili, le Parlement adopte une loi approuvant le mariage pour tous

mardi 7 décembre 2021 à 19:11
Avec l'adoption du projet de loi d'union de personnes du même sexe par le Parlement, le Chili a rejoint mardi la trentaine de pays dans le monde ayant légalisé le mariage pour tous. Il appartient désormais à l'actuel président conservateur, Sebastian Pinera, de décider de la promulgation de cette loi.

Sénégal : stocker l’énergie à partir de la biomasse

mardi 7 décembre 2021 à 17:52
Ces femmes africaines qui font avancer la science (2/6). Originaire du Sénégal, Ndeye Maty Ndiaye est une postdoctorante en sciences et technologies de l’ingénieur. Ses recherches visent à résoudre le problème de l’accès à l’énergie dans le monde, en commençant par le Sénégal. Pour cela, elle développe de nouvelles batteries, à partir de la biomasse, permettant le stockage de l’énergie. 

JO de Pékin : le boycott diplomatique américain divise les grandes puissances

mardi 7 décembre 2021 à 17:47
Les États-Unis ont annoncé lundi qu'ils n'enverraient aucun représentant du gouvernement aux Jeux olympiques ou paralympiques d'hiver qui auront lieu en février Pékin. Cette décision a provoqué la colère de la Chine, qui a immédiatement été soutenue par la Russie. La France, de son côté, va se coordonner au niveau européen.