PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Venezuela, l'Assemblée constituante lève l'immunité parlementaire de Juan Guaido

mercredi 3 avril 2019 à 03:22
L'Assemblée constituante du Venezuela, fidèle au président Nicolas Maduro, a levé mardi l'immunité parlementaire de l'opposant et président autoproclamé Juan Guaido. "Rien ne nous arrêtera", a répliqué ce dernier.

Abdelkader Bensalah, un pur produit du régime algérien chargé d’assurer la transition

mercredi 3 avril 2019 à 02:29
En tant que président du Conseil de la nation en Algérie, c'est à Abdelkader Bensalah, 77 ans, d'assurer la transition en Algérie, après la démission du président Abdelaziz Bouteflika mardi. Portrait.

"Pour le moment, la joie prédomine dans les rues d'Alger"

mardi 2 avril 2019 à 22:49
Notre envoyée spéciale Soundousse Brahimi revient sur la réaction des Algériens à l'annonce de la démission de Bouteflika. "Pour le moment, la joie prédomine dans les rues d'Alger. Beaucoup d'Algérois sont sortis dans les rues, sont en train de chanter. On entend aussi des youyous. On parle d'une démission historique, même si elle arrive tardivement. Les slogans saluent aussi les efforts du chef des armées, le général Salah, qui a mis un coup de pression à l'institution présidentielle (...) Les Algériens demandent un départ de toutes les têtes et symboles du gouvernement Bouteflika."

Algérie : l'armée au côté du peuple algérien ?

mardi 2 avril 2019 à 21:35
"L'armée a soutenu la candidature d'Abdelaziz Bouteflika, mais s'est aussi toujours positionnée du côté du peuple", décrypte Meriem Amellal, journaliste à France 24 et spécialiste de l'Algérie. Elle rappelle que l'armée a obtenu l'indépendance de l'Algérie et a lutté contre le terrorisme. "L'armée ne se réduit pas à un clan de généraux, c'est aussi des officiers, des jeunes qui représentent cette population dans la rue. Le peuple qui manifeste depuis le 16 février et qui crie 'le peuple et l'armée sont frères' veut que les forces armées l'accompagnent dans cette transition, sans prendre part dans la décision politique."

RD Congo : sur la table d'opération, plus de trois mois après le massacre de Yumbi

mardi 2 avril 2019 à 21:23