PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Manille accuse Pékin de tirs au canon à eau sur ses bateaux en mer de Chine méridionale

jeudi 18 novembre 2021 à 05:25
Des bateaux philippins ont dû interrompre leur mission de ravitaillement en mer de Chine méridionale, une zone disputée, en raison de tirs de canons à eau de trois bâtiments des garde-côtes chinois, a dénoncé Manille jeudi.

Canada : la Colombie-Britannique déclare l'état d'urgence face aux inondations

jeudi 18 novembre 2021 à 01:35
L'armée a été appelée en renfort en Colombie-Britannique, province de l'ouest du Canada qui a dû déclarer l'état d'urgence mercredi après de très graves inondations provoquées par des pluies torrentielles. Une personne a été tuée, trois sont portées disparues et des milliers d'autres ont dû évacuer la zone.

En Géorgie, l'ex-président Saakachvili, en grève de la faim, est dans un état critique

jeudi 18 novembre 2021 à 01:22
Les médecins de l'ex-président géorgien Mikheïl Saakachvili, qui se trouve dans un hôpital-pénitentiaire après avoir entamé une grève de la faim pour protester contre son incarcération, réclament son transfert immédiat dans une unité de soins intensifs d'un établissement hospitalier civil mieux équipé.

Les jihadistes de l’EI "peuvent encore frapper aux quatre coins de la Syrie"

mercredi 17 novembre 2021 à 22:56
Malgré sa défaite territoriale en Syrie en mars 2019, l’organisation jihadiste État islamique continue, comme elle l’a démontré à la fin de la semaine dernière, de mener des attaques meurtrières dans plusieurs régions du pays. À la fois contre les forces du régime de Bachar al-Assad et contre d’autres acteurs du conflit syrien. Décryptage avec Wassim Nasr, spécialiste des mouvements jihadistes à France 24. 

Élection présidentielle : "Le Chili vit une polarisation et une fragmentation politique"

mercredi 17 novembre 2021 à 20:03
Le premier tour de la présidentielle organisée dimanche au Chili voit un scénario très ouvert, avec l’avènement de candidats éloignés des partis politiques traditionnels parmi les sept en lice. Ce scrutin s’inscrit dans le sillage d’un puissant mouvement contestataire qui a débouché sur l'élection d'une Assemblée constituante chargée de rédiger une nouvelle Constitution.