PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

RD Congo : Tshisekedi en quête d'une "nouvelle majorité" après l'échec de la coalition avec Kabila

lundi 7 décembre 2020 à 08:16
Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a constaté le "rejet" de sa coalition au pouvoir avec son prédécesseur Joseph Kabila, et annoncé la recherche d'une "nouvelle majorité" au sein de l'Assemblée.

Venezuela : le parti de Maduro remporte les législatives marquées par une forte abstention

lundi 7 décembre 2020 à 07:32
Le pouvoir du président Nicolas Maduro a repris le contrôle du Parlement du Venezuela lors des élections législatives boycottées par presque toute l'opposition. Elles ont été marquées par une forte abstention et par les critiques internationales.

Roumanie : les sociaux démocrates créent la surprise aux législatives

lundi 7 décembre 2020 à 07:12
Les sociaux-démocrates (PSD, opposition) ont déjoué les sondages en arrivant en tête des élections législatives en Roumanie, selon des résultats portant sur 90 % des bureaux de vote, mais les libéraux au pouvoir sont toujours favoris pour former le futur gouvernement. 

Visite d'État du président égyptien : "La France déroule le tapis rouge à un dictateur"

lundi 7 décembre 2020 à 06:52
À la Une de la presse, ce lundi 7 décembre : la visite d’État du président égyptien en France, où les ONG de défense des droits de l’Homme s’insurgent contre la répression des opposants par le régime. Les tensions entre la Convention citoyenne pour le climat et Emmanuel Macron. Entre l’UE et le Royaume-Uni sur le Brexit. Les journalistes mexicains dans la ligne de mire des cartels de la drogue et de leurs complices. Et les vertus de la sieste.

Selon l'Iran, le physicien nucléaire a été tué par une mitrailleuse contrôlée à distance

dimanche 6 décembre 2020 à 21:33
Mohsen Fakhrizadeh, le scientifique iranien tué dans une attaque fin novembre, aurait été tué une mitrailleuse contrôlée par satellite avec l'assistance d'une "intelligence artificielle", a indiqué dimanche le contre-amiral Ali Fadavi, commandant en chef adjoint des Gardiens de la Révolution.