PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Afghanistan : à Herat, les corps de quatre ravisseurs pendus à une grue sous les hourras d’habitants

mercredi 29 septembre 2021 à 11:10
Quatre hommes accusés de l’enlèvement d’un commerçant et de son fils ont été arrêtés et tués par des forces de sécurité talibanes, samedi 25 septembre, à Herat (ouest). Quelques heures après, leurs corps mutilés ont été pendus à des grues et exposés à la vue des habitants, des haut-parleurs invitant à observer "le sort réservé aux criminels" sous le nouveau régime. Une opération qui a recueilli une certaine approbation au sein d’une population usée par l’insécurité, explique notre Observateur.

Russie : YouTube menacé de blocage pour avoir suspendu la chaîne RT en allemand

mercredi 29 septembre 2021 à 11:02
Le gendarme des télécoms russe Roskomnadzor a menacé mercredi YouTube de blocage, si ce dernier se refusait à lever la suspension des comptes allemands de la chaîne de télévision publique RT.

Visas : le Maroc déplore la "décision injustifiée" de la France

mercredi 29 septembre 2021 à 10:31
La décision française de réduire le nombre de visas accordés aux ressortissants des pays du Maghreb a été vivement critiquée mardi par le Maroc, qui la considère "injustifiée".

Babi Yar : "Le premier grand massacre de la Shoah par balles"

mercredi 29 septembre 2021 à 10:06
Les 29 et 30 septembre 1941, plus de 33 000 juifs étaient exécutés dans le ravin de Babi Yar, près de Kiev. Il s'agit de l'un des plus importants meurtres de masse perpétrés au cours de la Seconde Guerre mondiale. Quatre-vingt ans après, les autorités ukrainiennes ont enfin lancé un projet de mémorial sur ce lieu d'horreur.

Quatre "anges gardiens" d'Edward Snowden réfugiés au Canada

mercredi 29 septembre 2021 à 09:40
Une famille ayant abrité et caché Edward Snowden lors de sa fuite à Hong Kong est arrivée mardi au Canada. Ottawa a accordé le statut de résident permanent à six des sept "anges gardiens" du lanceur d'alerte.