PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : les nouvelles restrictions à Paris, "impactantes" mais "adaptées à la situation"

lundi 5 octobre 2020 à 17:14
Fermeture des bars et des salles de sport, instauration d'une "jauge" de densité... Le préfet de police de Paris a annoncé, lundi, une série de nouvelles restrictions pour faire face à la progression de l'épidémie de Covid-19 à Paris et dans la petite couronne. L'épidémiologiste Antoine Flahaut apporte des éclairages sur ces nouvelles mesures gouvernementales.

Des diables de Tasmanie réintroduits dans la nature en Australie continentale

lundi 5 octobre 2020 à 16:24
Des diables de Tasmanie, marsupiaux uniques disparus il y a 3 000 ans d'Australie continentale, ont été relâchés ces derniers mois dans la nature de l'immense île-continent, une étape "historique" d'un ambitieux programme de protection de l'espèce.

Haut-Karabakh : l'Otan appelle la Turquie à "user de son influence" pour calmer les tensions

lundi 5 octobre 2020 à 15:07
Lundi, le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, a exhorté la Turquie, principale alliée de l'Azerbaïdjan, à "user de son influence pour calmer les tensions" au Haut-Karabakh, où des combats font rage entre l'armée de Bakou et les séparatistes arméniens.

Covid-19 : la ville de Marseille va créer son propre Conseil scientifique

lundi 5 octobre 2020 à 14:30
À Marseille, le conseil municipal s'est prononcé lundi en faveur de la création d'un Conseil scientifique sur le Covid-19 propre à la ville. L'objectif est de "faire en sorte que des personnalités marseillaises puissent discuter et faire des propositions plutôt que de laisser faire l'État", a précisé la deuxième adjointe Samia Ghali, qui défend le projet. 

Dérogations sur les néonicotinoïdes : ces insecticides qui vont polluer la vie des parlementaires

lundi 5 octobre 2020 à 14:16
Le Parlement examine ce lundi un projet de loi sur les néonicotinoïdes. Interdits depuis 2018, car néfastes pour les abeilles, ces insecticides pourraient être réintroduits temporairement pour sauver la culture de la betterave, utilisée pour la fabrication du sucre. Les écologistes sont vent debout.